Microsoft 365 Envoi mail via vba

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un fichier de planning qui correspond parfaitement à mes attentes mais je cherche à l'agrémenter en ajoutant une fonction qui me permettrait d'envoyer un mail au client pour lui confirmer le rdv.

J'ai fais l'essai, en cellule T9, d'un lien hyper texte mais je suis bloqué par le nombre de caractères. Dommage car l'idée du lien sur lequel cliqué correspondait bien à mon usage.

Je viens donc vers vous pour voir s'il est possible d'avoir une macro que je pourrai utiliser par client. Et le top, en option, serait de pouvoir afficher la date afficher dans le tableau à droite.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pourquoi pas m'aider.
 

Pièces jointes

  • PLAN DE CHARGE 22-23 - Copie.xlsm
    459.1 KB · Affichages: 4

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Daniel,
c'est parfait, je l'ai adapté avec un double clic sur la colonne H

Et d'après vous est ce possible que j'ajoute une case qui me permettrait de retrouver la date correspondant à l'emplacement dans le tableau ?
Merci en tout cas pour le coup de main, il va m'être très précieux
 
Dernière édition:

danielco

XLDnaute Accro
avez-vous une idée pour "matérialiser" ce double clic ?
Une petite enveloppe (caractère Wingding code 42) ?

Capture d'écran 2023-09-27 154229.png

Ca peut être autre chose qu'un double-clic. Ce que tu veux. Pour la date, je n'ai pas compris. Il faudrait la mettre où ?

Daniel

PS. Il faudrait modifier la macro :

VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  Cancel = True
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Target.Column <> 20 Or Target.Row < 9 Then Exit Sub
  Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
  Set m = olApp.CreateItem(olMailItem)
  With m
    .Subject = [D20]
    .Body = [G20]
    .Recipients.Add Target.Offset(, -1)
'    .display
    .Send
  End With
End Sub

Sinon, la cellule reste en édition.
 

Dju1

XLDnaute Occasionnel
en fait dans mon fichier complet, sur le tableau de droite quand je fais un clic droit sur un jour pour un poseur, j'ai la liste de ma semaine (tableau de gauche) qui apparait.
Mais là j'ai tout désactivé pour mettre le fichier en ligne sur le site.

Donc quand j'ai renseigné un client pour le lundi 2/10 par exemple, j'aurai aimé que la date soit renseigné dans une cellule d'une colonne que j'ajouterai à mon tableau de gauche. Puis je me servirai de cette cellule pour l'ajouter à mon texte en corps de mail. Je pensais à une rechercheH mais pas facile à mettre en place
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 277
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45