XL 2016 Envoi mails outlook avec pdf et mails via macro

Rochdi92

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers amis,

J'ai eu l'idée de développer une macro capable de transmettre des fichiers pdf se trouvant dans un dossier précis à des mails désignés, sauf que je veux rajouter une spécificité en plus :
1 - L'idée est qu'en mettant le chemin du dossier source, je voudrais que la macro y cherche tous les fichiers pdf commençant par cette indication "Titre A dans onglet STT"
2 - Je veux que ce soit envoyé via outlook en prenant en considération l'adresse mail renseigné et aussi que ma signature par défaut soit insérée (car je n'arrive pas à mettre une photo dans l'onglet paramètre)

***Un petit plus qui serait le bienvenue, c'est qu'en renseignant une colonne date, qu'il me prévienne via un message popup d'envoyer tel fichier ou plusieurs.
S'il n'y a aucune date de renseigner qu'en cliquant sur envoi de l'onglet accueil il transmets sans tenir compte des autres avec date spécifique.

Merci pour votre aide chez Excellenciens.
 

Pièces jointes

  • Publier plusieurs pdf séparément.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 11

fanch55

XLDnaute Barbatruc
For Each Elem In PdfFile
.Attachments.Add Elem
C'est étonnant, si vous êtes arrivé là, c'est qu'il y a des fichiers .
Pourriez-vous ajouter cette instruction avant l'.attachments.add :
VB:
MsgBox "Elem=" & Elem
et me dire ce qu'il vous a affiché .
ou si vous pouviez me joindre le fichier sur lequel vous avez apporté les modifs ...

2- Le bouton envoi mail de l'onglet Acceuil importe bien mais chaque ligne en notant le nom entier du fichier.
C'est la macro originelle qui est appelée . Pareil pour le point 3 .
Je n'ai rien touché à la macro, on verra cela quand le premier point sera résolu .
 

Rochdi92

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai essayé mais ça ne marche toujours pas :

1638172942164.png


Si vous avez mieux, je suis preneur.
Bonne matinée
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
OK, vu.
Vous n'affichez pas l'extension des fichiers dans l'explorateur et comme le Shell est un explorateur,
les noms des fichiers récupérés n'ont pas d'extension ... ( je ne le savais pas ... :oops: )

Version corrigée ( et améliorée ) .
La macro sur la feuille accueil a été désactivée car tout est fait dans STT .
 

Pièces jointes

  • Publier plusieurs pdf séparément V3.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla