XL 2010 Envoi mail depuis texte + recherche + mailto, subject, body

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,
Avec votre aide, j'aimerai envoyer un mail au destinataire associé en cliquant sur le texte "Envoi mail". Le problème c'est que le mail se trouve dans une autre feuille.
Pour compliquer un peu, lors de l'envoi du mail, je souhaiterai qu'il contienne "le mail" + "l'objet du mail" + "le texte du mail".
Merci pour votre aide sans VBA si possible.
Je joins un exemple en PJ.
Orson83
 

Pièces jointes

  • Recherche mail V1.xlsm
    11.7 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Solution
Bonjour,

Ca ne marche pas chez moi (Excel 2016 32 bits), mais je ne suis pas sûr d'avoir compris tout ce qu'il faut remplir sur les trois feuilles.

Capture_2023-06-16_02-26-06.png


[edit] En fait avec les bonnes valeurs pour le smtp et le port, ça marche très bien ! [/edit]



Sans VBA, il y a le lien hypertext qui ouvre le gestionnaire de courrier par défaut (me semble-t-il) près rempli :
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:" & D3 & "?subject=" & C3 & "&body=" & F3;"Envoyer mail")


Ce qui, avec le fichier de #1 pourrait donner quelque chose comme ceci :
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:" & RECHERCHEV(B4;Feuil1!$B$2:$N$11;13;FAUX) & "?subject=" & $H$19 & "&body=" & $H$20;"Envoyer mail")

Pour envoyer le même mail simultanément...

Orson83

XLDnaute Impliqué
Je crois qu'avec la méthode LIENHYPERTEXT le corps du mail est limité à un texte très court.
Bonjour TFB,
J'ai ouvert un nouveau Post pour cette demande. Merci pour la solution de ce Post.

Je crois qu'avec la méthode LIENHYPERTEXT le corps du mail est limité à un texte très court.
On va voir ce qu'il en ressort dans le nouveau Post.

PS : j'ai clôturé ce thread en "Résolu".
Bonne après-midi.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
238

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino