envoi de mail selon condition

Digicode

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tout le forum

j'aimerais savoir si il est possible de créer l'action suivante :

En fonction du fichier joint, j'aimerais savoir s'il serait possible d'envoyer un mail automatique a une personne donnée (en fonction de la région Colonne I) quand la date du jour (Cellule B3) est inférieure de 30 jours de la date de fin (colonne L) si la colonne D = NON, et si la colonne M est vide

J'aimerais qu'un mail soit envoyé automatiquement pour chaque ligne rassemblant les critères ci dessus en cliquant sur un bouton "envoyer mail"
avec en objet de message : "dossier de Colonne G + Colonne H"

je vous remercie par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xls
    14.5 KB · Affichages: 100
  • test.xls
    14.5 KB · Affichages: 106
  • test.xls
    14.5 KB · Affichages: 101

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : envoi de mail selon condition

Bonjour Digicode,

je regarde ça; peux-tu envoyer un exemple avec des données bidons mais réalistes?

où sont stockées les adresses mail? pour le moment, je les place dans une seconde feuille.

A+
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : envoi de mail selon condition

bonjour Digicode,

voici un premier jet.
Principe: copier la ligne qui répond aux critères dans la feuille de transfert, créer un nouveau classeur avec ces données et l'envoyer par mail.

Attention: Outlook et Thunderbird détectent la tentative d'envoi et affichent un message d'alerte, il faudra certainement introduire une fonction d'attente.

Personnellement, j'avais désactivé le message d'alerte dans thunderbird (ça marchait pas dans Outlook).

une fois le classeur envoyé, la colonne "Effectué" est marquée du nom du fichier et le classeur devenu inutile est fermé.

Voilà ma première idée. je ne sais pas envoyer de mail sans un classeur attaché, mais cette méthode permet d'envoyer un mail et de conserver une trace des opérations effectuées.

pour envoyer plusieurs lignes dans un seul classeur ça doit être un peu plus difficile.
n'y a t'il que quelques destinataires (ce serait plus simple) ou est-ce un nombre variable ou important ?

A+
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    45 KB · Affichages: 184
  • test2.xls
    45 KB · Affichages: 185
  • test2.xls
    45 KB · Affichages: 185

Digicode

XLDnaute Nouveau
Re : envoi de mail selon condition

n'y a t'il que quelques destinataires (ce serait plus simple) ou est-ce un nombre variable ou important ?

Pour répondre a cette question, le nombre de destinataires sera assez reduit. Je dirais au max 4 destinataires.
 

Digicode

XLDnaute Nouveau
Re : envoi de mail selon condition

Salut a tous les 2
j'ai essayé d'adapter vos macros sur mon fichier.

Dim outlookDossier As Outlook.MAPIFolder
Dim outlookMessage As Outlook.MailItem

pour ces 2 lignes apparait un message d'erreur : erreur de compilation, type défini par l'utilisateur non defini

merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : envoi de mail selon condition

Bonsoir Digicode,

Pour ne pas te laisser seul, mais 2 choses :

1) Déjà, les vacances ne sont pas terminées pour tout le monde. Ce qui réduit le nombre d'intervenants.

2) Tout le monde n'utilise pas Excel pour piloter Outlook, ce qui réduit encore davantage.

As-tu fait un tour dans la FAQ... ? Pleins d'exemples de MichelXLD

Donc, soit un peu patient et relance ta question, ton fil d'ici la rentrée.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
355
Réponses
1
Affichages
174
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 040
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon