XL 2019 Envoi de mail en macro , avec mise en page

paulng

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord merci aux lecteurs de ce message et encore plus à ceux qui y consacreraient du temps.

Mon classeur Excel contient des données que je souhaite envoyer par mail (via Outlook) à chaque contact qui possède une adresse mail en colonne E, et dont le statut de la colonne L est : 'à envoyer'

>Je souhaite envoyer les données des colonnes C, G, H, I,J, K.

> Je souhaite envoyer ces données en allant à la ligne et en ajoutant du texte en 'dur'

Du type :
---------------------
Bonjour {contact},

L'audit {Objet} aura lieu le {Dates}


Je reste à votre disposition...
...
Cordialement
-----------------------


Quelqu'un peut-il m’aider ?

Cordialement,
Paul
 

Pièces jointes

  • Envoi de mail.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 8
Solution
Fichier modifie au plus simple. Si vous avez une liste assez longue faudra voir pour reduire le temps d'execution
Dans le module MmailforAudit, il faudra mettre .Display en commentaire et enlever le ' de commentaire pour Send pour envoi sans visu

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @paulng

Il y a des dizaines voire des centaines d'exemples en bas de ta demande

1687446668149.png


Exemple :
Sinon en haut à droite peut d'aider à faire une recherche avec des mots clés comme mail par exemple.

1687446763078.png


@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

As tu regarder le lien que j'ai mis ou encore celui ci


Ces 2 liens ressemblent un peu à ta demande et devrait être adaptable et il y en a plein du même type sur le site de XLD

@Phil69970
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Fichier modifie au plus simple. Si vous avez une liste assez longue faudra voir pour reduire le temps d'execution
Dans le module MmailforAudit, il faudra mettre .Display en commentaire et enlever le ' de commentaire pour Send pour envoi sans visu
 

Pièces jointes

  • Paulgn_Envoi_de_mail.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 21

paulng

XLDnaute Nouveau
C'est parfait,

Merci beaucoup pour votre disponibilité. J'espère que cela pourra servir au plus grand nombre.


Cordialement,
Paul

Ce fichier Excel permet d'envoyer automatiquement un mail avec des champs définis dans des cellules et avec une condition définie dans une colonne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33