Bonjour à tous et toutes,
question de débutant :
comment peut-on enregistrer des macros pour pouvoir les utiliser dans n'importe quel document excel?
Je m'explique, je travaille en ce moment à la création d'un bdd, et pour ce faire j'ai "assemblé" plusieurs fichiers. Ensuite, j'ai du utiliser une macro pour changer la casse dans différentes colonnes, et une autre pour séparer des numéros de fixe et de portable. Mais ces macros ne sont enregistrées que sur ce fichier.
J'aimerais pouvoir m'en servir sans avoir à ouvrir ce fichier en particulier à l'avenir... les intégrer à Excel en quelque sorte.
Pouvez-moi m'éclairer sur ce point svp?
Merci d'avance!
question de débutant :
comment peut-on enregistrer des macros pour pouvoir les utiliser dans n'importe quel document excel?
Je m'explique, je travaille en ce moment à la création d'un bdd, et pour ce faire j'ai "assemblé" plusieurs fichiers. Ensuite, j'ai du utiliser une macro pour changer la casse dans différentes colonnes, et une autre pour séparer des numéros de fixe et de portable. Mais ces macros ne sont enregistrées que sur ce fichier.
J'aimerais pouvoir m'en servir sans avoir à ouvrir ce fichier en particulier à l'avenir... les intégrer à Excel en quelque sorte.
Pouvez-moi m'éclairer sur ce point svp?
Merci d'avance!