XL 2016 MACROS-VBA

Somardam

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Après une journée de recherche et de test, vous êtes mon dernière espoir ahah....

Je vous explique ma situation. J'ai besoin de construire un Excel afin de récupérer des données à chaque semaine pendant plusieurs semaines. Chaque semaine doit être classé dans leur propre fichier, c'est-à-dire qu'un fichier doit être créé à chaque semaine. J'ai créé une macro qui fait qu'en cliquant sur un bouton, le VBA me crée un nouveau fichier complétement identique mais une semaine plus tard. Le nom du fichier se met automatiquement "YYYY-MM-DD" et la date se change automatiquement.

Mon problème est que lorsque je clique sur mon bouton, pour la première semaine tout se passe bien, par contre si dans le nouveau fichier je reclique sur le bouton j'ai un erreur puisque mon module n'a pas suivi dans le fichier. Je sais qu'en le copiant ou l'important ça fonctionne et c'est simple, mais le fichier sera utilisé par des personnes qui ne sont pas apte à utiliser les macros.

Je vous contacte pour savoir s'il est possible que les macros se transfert automatiquement fichier après fichier sans avoir besoin d'aller touché au VBA.

Merci grandement pour votre aide.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Somardam, et bienvenu sur XLD,
Tout dépend comment vous construisez votre nouveau fichier. Si c'est pas export d'une feuille, effectivement les macros ne suivent pas.
Peut être deux pistes :
1- Vous mettez toutes vos macros dans la feuille à copier, ainsi elles suivront.
2- Vous dupliquez votre fichier, donc les macros y seront, ouvrez ce nouveau fichier et fermez l'ancien.
Si j'ai rien compris, fournissez un petit fichier test.
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino