Enregistrer plusieurs macros ?

fideloche

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

question de débutant :eek: :

comment peut-on enregistrer des macros pour pouvoir les utiliser dans n'importe quel document excel?

Je m'explique, je travaille en ce moment à la création d'un bdd, et pour ce faire j'ai "assemblé" plusieurs fichiers. Ensuite, j'ai du utiliser une macro pour changer la casse dans différentes colonnes, et une autre pour séparer des numéros de fixe et de portable. Mais ces macros ne sont enregistrées que sur ce fichier.
J'aimerais pouvoir m'en servir sans avoir à ouvrir ce fichier en particulier à l'avenir... les intégrer à Excel en quelque sorte.

Pouvez-moi m'éclairer sur ce point svp?

Merci d'avance!
 

fideloche

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer plusieurs macros ?

Merci Hasco,

mais ma question portait plutôt sur les codes VBA.

Je n'ai pas été (surement d'ailleurs) assez clair dans ma problématique:

EX: j'ai une macro dans un fichier BDD1 qui me permet de modifier la casse, et j'aimerais pouvoir copier cette macro dans le classeur personnel du coup, pour pouvoir m'en servir à loisir sans avoir à ouvrier mon fichier BDD1.

Est-ce que c'est possible?

Peut-être est-ce possible avec ta démarche Hasco, et c'est moi qui ne comprends pas (piste très probable :D)

Merci en tout cas.

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer plusieurs macros ?

Bonjour Fideloche, Hasco

Fideloche: Tu peux tester ce code que Pierrot (Pierrot93 bien sur que je salue) m'avait donné il y a quelques temps.

Code:
Sub AjouterCode()
'de Pierrot93
nomact = ActiveWorkbook.Name
ActiveWindow.ActivateNext
nomact2 = ActiveWorkbook.Name
iajcode = Workbooks(nomact).VBProject.VBComponents("Thisworkbook").CodeModule.CountOfLines
Workbooks(nomact2).VBProject.VBComponents("Thisworkbook").CodeModule.AddFromString Workbooks(nomact).VBProject.VBComponents("Thisworkbook").CodeModule.Lines(1, iajcode)
End Sub
 
G

Guest

Guest
Re : Enregistrer plusieurs macros ?

RE,

Oui c'est possible.

tu fais comme je t'ai dis en enregistrant une macro 'bidon' ensuite tu fais alt+F8 tu choisit ta macro bidon dans la liste et tu clique sur le bouton Modifier.

L'éditeur de macro s'ouvrira sur le classeur de macro personnelles si tu as bien enregistrer ta macro bidon dans ce classeur.

Tu n'auras plus qu'à y mettre ce que tu veux. Dans le même module ou un autre puis détruire ta macro Bidon

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
340

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 664
Membres
103 911
dernier inscrit
Titouano