XL 2013 Lecture d'une base de données et enchainer des macros

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je commence à me débrouiller un peu en macros d'où une longue absence de notre site préféré, mais je me heurte à une difficulté pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur la toile.
Je souhaiterais pouvoir depuis une Base de données enchainer des macros.

je joins un fichier anonymisé conforme à la charte du forum et à la RGPD. Ma demande étant complexe et pour éviter une longue conversation, et pour la compréhension de ma demande, un fichier assortis d'images avec des macros fonctionnelles.

Ma demande : depuis la lecture de chaque nom de ma BDD, j'aimerais automatiser la création de bordereaux d'adhésion préremplis.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Bordereaux Adhésion ESSAI.xlsm
    312.2 KB · Affichages: 10

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Luc MOUNY

Quelques questions :

1) Ne peut on pas se passer de la feuille "Relais"
En fait tu veux faire une impression en PDF de tous les membres avec les couples sur la même feuille

2) Si j'ai compris quand il y a un couple tu veux les 2 sur la même feuille (Mr à gauche et Mme à droite)
Mais si jamais il y a un enfant il seront 3 de la même famille que fait on ?
Exemple :
1 couple de 45 ans et leur fils de 20 ans

3) Et si tu as des homonymes
Exemple :
Jean Dupont et sa femme Jeanne Dupont
Pierre Dupont et sa femme Pierrette Dupont
Comment tu sais qui est avec la bonne personne ?

4) Dominique Dupont et Camille Dupont qui est le mari ou la femme ?

Merci de tes réponses
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonsoir @Luc MOUNY

Ca semble une tâche pour un publipostage (EXCEL+WORD), non ?

PS: tu as laissé ton adresse postale sur l'onglet Bulletin. ;)
Bonsoir @Luc MOUNY

Ca semble une tâche pour un publipostage (EXCEL+WORD), non ?

PS: tu as laissé ton adresse postale sur l'onglet Bulletin. ;)
Bonsoir Staple 1600

Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour te pencher sur mon problème, ma demande s'arrête à l'impression au format pdf dans un dossier. Le publipostage vient ensuite, là j'ai déjà réglé la chose.

Pour mon adresse postale, j'ai oublié de l'enlever. maintenant c'est trop tard.

J'en profite pour remercier tous les intervenants.
Luc
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Bah justement, le publipostage permet d'imprimer directement en PDF
(on peut même le faire en VBA en mode silencieux)

Exemple de ce dont je parle
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

@Luc MOUNY

Quelques questions :

1) Ne peut on pas se passer de la feuille "Relais"
En fait tu veux faire une impression en PDF de tous les membres avec les couples sur la même feuille

2) Si j'ai compris quand il y a un couple tu veux les 2 sur la même feuille (Mr à gauche et Mme à droite)
Mais si jamais il y a un enfant il seront 3 de la même famille que fait on ?
Exemple :
1 couple de 45 ans et leur fils de 20 ans

3) Et si tu as des homonymes
Exemple :
Jean Dupont et sa femme Jeanne Dupont
Pierre Dupont et sa femme Pierrette Dupont
Comment tu sais qui est avec la bonne personne ?

4) Dominique Dupont et Camille Dupont qui est le mari ou la femme ?

Merci de tes réponses
Bonsoir Phil69970
tout d'abord merci pour ta réponse
Je vais répondre point par point :
1) Peut on se passer de la feuille "Relai" : surement mais mes connaissances actuelles ne me permettent pas de le faire.

2) Pour les couples, c'est exactement ça, M. à gauche, Mme à droite. actuellement sur près de 400 adhérents, il n'y a aucun enfant, la moyenne d'âge est de 74 ans : (que des anciens jeunes).

3) Pour les homonymes, actuellement je pratique manuellement, en fonction du nom et de l'adresse, donc les homonyme viennent dans en 3ème et (ou) 4ème position dans la feuille "Relai". Il me faut remonter par une macro pour les placer en 1ère et 2ème position pour relancer l'impression pdf.

4) dans le cas de Dominique DUPONT et Camille DUPONT, pas d'importance, dans ce cas, mon programme place Mme à gauche et M. à droite.

Un grand merci.

Luc
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonsoir @Phil69970

Pas fan de ce que propose le gars dans le message#2 ?
;)
Bonsoir
Re

Bah justement, le publipostage permet d'imprimer directement en PDF
(on peut même le faire en VBA en mode silencieux)

Exemple de ce dont je parle
Bonsoir Staple1600
Merci d'avoir pris le temps d'étudier ma demande.
Comme je l'ai indiqué précédemment, le problème du publipostage est réglé par un programme Excel en ma possession.

Il se fait tard, je regarderai le lien demain.

Ma réponse à Phil69970 doit éclairer un peu ma demande.

Un grand merci à tous
Bien cordialement
Luc
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Re

Bah justement, le publipostage permet d'imprimer directement en PDF
(on peut même le faire en VBA en mode silencieux)

Exemple de ce dont je parle
Bonjour Staple1600,

J'ai longuement regardé ton lien, mon projet est différent, je ne me sers pas de Word, donc ne nécessite pas de fusion, le bulletin d'abonnement est créé par Excel.

Pour le publipostage comme précisé plus haut, c'est réglé, je le fais avec Outlock avec lequel j'envoie les reçus d'adhésions en fin de période d'adhésion, et ça marche Impeccable.

Ma demande concerne uniquement la création automatique par la feuille "Bdd," ligne à ligne, des bulletins d'adhésion et de la sauvegarde au format pdf, dans un dossier, et la modification de la macro "Cherche_Copie_Ligne2" présente dans mon fichier joint, afin de supprimer le menu déroulant. Cette macro actuellement me permets de sélectionner la cellule par ses n° de colonne et de ligne et de les placer pour une personne seule dans "Relai en ligne 2 pour les couples, enligne 2 et 3 . Les homonymes, viennent se placer derrière , et ne sont pas pris en compte..Il y en a tellement peu, 5 ou 6, je les traiterai manuellement.

Le fichier que j'ai envoyé comporte toutes les macros nécessaires au fonctionnement semi manuel. Les boutons de lancement ont disparu, alors qu'il étaient présents lors de l'envoi.
Bien cordialement et bon dimanche à tous

Luc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin