XL 2013 Lecture d'une base de données et enchainer des macros

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je commence à me débrouiller un peu en macros d'où une longue absence de notre site préféré, mais je me heurte à une difficulté pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur la toile.
Je souhaiterais pouvoir depuis une Base de données enchainer des macros.

je joins un fichier anonymisé conforme à la charte du forum et à la RGPD. Ma demande étant complexe et pour éviter une longue conversation, et pour la compréhension de ma demande, un fichier assortis d'images avec des macros fonctionnelles.

Ma demande : depuis la lecture de chaque nom de ma BDD, j'aimerais automatiser la création de bordereaux d'adhésion préremplis.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Bordereaux Adhésion ESSAI.xlsm
    312.2 KB · Affichages: 10

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Re


Non, pas vraiment car en doublant les colonnes, on reste sur
1 ligne = 1 enregistrement



Le plus simple, serait de faire un bulletin d'adhésion sur une seule page et d'exporter chaque bulletin en PDF
Donc si 100 enregistrements, on aurait 100 PDF

C'est ce que fait le code VBA que j'ai cité au début du fil.
Bonjour le forum, Bonjour Staple1600
J'ai rebâti le publipostage avec un seul adhérent par bulletin.
Ta macro fonctionne j'ai bien les pdf dans le bon dossier, mais elle oublie toutes les épouses, il a dû être bâti sur le projet initial qui aurait dû avoir les conjoints sur le même bulletin.

Il me semble que la macro boucle, j'ai dû arrêter par le gestionnaire de tâche, et pourtant j'ai bien les pdf de a à Z sans les épouses.

On avance à grands pas dans ma demande, merci encore pour ta patience.
cordialement
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, Bonjour Staple1600
J'ai rebâti le publipostage avec un seul adhérent par bulletin.
Ta macro fonctionne j'ai bien les pdf dans le bon dossier, mais elle oublie toutes les épouses, il a dû être bâti sur le projet initial qui aurait dû avoir les conjoints sur le même bulletin.

Il me semble que la macro boucle, j'ai dû arrêter par le gestionnaire de tâche, et pourtant j'ai bien les pdf de a à Z sans les épouses.

On avance à grands pas dans ma demande, merci encore pour ta patience.
cordialement
Le problème de la boucle est réglé reste à voir les épouses
Cordialement
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Rectification, on ne prend que le nom, il faudrait ajouter le prénom.
Cordialement
Bonsoir à tous, bonsoir Staple1600

C'est avec beaucoup de plaisir que j'annonce que j'ai trouvé la solution, en lisant le post de Lysaxel, ta macro prenant les noms et prénoms en noms de fichiers pdf. J'ai bien 107 fichiers pdf sur un échantillon de 107 lignes dans ma base.

RESOLU

Merci Staple1600 tu m'as été d'une aide sans pareil

Tous les intervenants d'Excel Download sont formidables.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin