Microsoft 365 Erreur "Excel a manqué de ressources..." avec macro

loic380

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé une macro (je précise que je suis débutant) afin de pouvoir enregistrer des résultats et de pouvoir les analyser par la suite.
Sur mon ordinateur, pas de problème lors de l’exécution de la macro, tout se passe bien.

Par contre, sur d'autres PC, le fichier va marcher correctement pendant un certain temps (variable) puis au bout d'un moment, le défaut "Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules. Ces formules n'ont donc pas pu être évaluées".
A la suite de ce message, la mise à jour des données ne se fait plus et le message ne cesse de revenir.
Si je redémarre le pc, le problème disparaît puis finit par revenir.

Le problème persiste et je ne trouve pas de solution, je me dis qu'il s'agit certainement du code mais je sèche.
Auriez-vous des pistes concernant ce problème?

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    215.9 KB · Affichages: 16

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @loic380, le fil,

@loic380
Personnellement, j'écrirais plutôt ta macro comme ceci
Code:
'Pour le bouton supprimer dernier audit
Private Sub Supprimer_dernier_audit_Click()
Dim L As Long
If MsgBox("Confirmez-vous la demande de suppression du dernier audit ?", vbYesNo, "Demande de suppression") = vbYes Then
L = Sheets("Base").Range("B65536").End(xlUp).Row
Sheets("Base").Range("B" & L).EntireRow.Delete Shift:=xlUp
End If
Sheets("General").Select
MsgBox ("L'audit a été supprimé !")
Unload Standard_BW
End Sub

Et au niveau des formules, je ne pointerai pas sur l'entiereté des colonnes
=INDEX('base num'!D:D;EQUIV($B31&$C31;'base num'!$B:$B&'base num'!$C:$C;0))
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @loic380
Tu n'as pas beaucoup de réponses ...
J'ai repris à la fois les formules dans ton classeur et les macros de ton formulaire.

Une remarque