=> DEMO UserForm Control de Formule par raport au sheets/Impression et Comments

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Control de Formule par raport au sheets/Impression et Comments

Bonjour les Ami(e)s Français/Belges... et Corse !! (lol) et Européens
et Bonsoir à nos ami(e)s Canadien(ne)s... Surtout à une tout particulièrement...

Bon Alors Le Christophe "Spirou" voulait un truc plus complet dans une démo... Et comme il l'a demandé avec politesse... Je lui ai re-fait un truc à la carte...

Comme c'est une démo déjà existante... Elle est un peu plus costaud que les autres (47k) puisque j'ai rajouté plein de trucs.... Je la mets ici pour que tout le monde en profite. Car le fil se trouve déjà bien loin derrière... (y a du monde en ce moment)

En plus de gestion de formulse en fonction de la pages choisie, cette démo affiche un commentaire optionel attaché à chaque feuilles que lon peut Ajouter/Modifier/Supprimer uniquement dans le UserForm (Commentaire qui n'apparait pas dans la feuille genre truc TopSecret)... (Oui oui c'est compliqué !! lol)

J'ai évidemment été plus loin dans le délire... avec la notion de "Goog" or "Bad" client !! lol Enfin je pense que çà pourra toujours inspirer quelqu'un ....

Pour voir le fil d'origine c'était là et çà avait démarré le 3/1/03...

Voilà
et zut déjà 1:35 du mat !!!
Bonne Nuit (à moi et aux noctambules et aux canadiennes !!!)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USFControleFormulesComments.zip
    46.9 KB · Affichages: 480
Dernière modification par un modérateur:
S

spirou-christophe

Guest
Re: => DEMO UserForm Control de Formule par raport au sheets/Impression et Comments

Salut thierry

Super c'est effectivement cela que je cherchais à obtenir. Pour l'instant
j'ai pas de question sur la structure de code car elle me semble pas trop compliquer à première vue. Mais je risque de t'en poser !! car je commence
à me poser quelques questions mais laisse moi un peu de temps pour que j'analyse.

Merci
Spirou Christophe

Ps : Me consacrer ton temps jusqu'à 2 heures du mat pour me faire une démo me gêne un peu. J'espère que cette demo intéressera beaucoup de personne, j'aimerai pas être le seul à simplement l'utiliser.

Tu devrais peut être la mettre en téléchargement d'exemple VBA sur ce site...

Merci encore d'avoir intégrer l'impression également
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Control de Formule par raport au sheets/Impression et Comments

Bonsoir Le Forum :-D et le Fort homme ;-)...hi hi hi

Arf!...=> DEMO...mon truc préféré...lol

Alors Thierry (tchao), tu penses bien que j'allais passer ?...ben oui...mot clé Demo Userform!

alors j'ai testé ton fichier...(ben oui je regarde et je teste en même temps) mais je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit auparavant concernant tes applications...lol...non puisque maintenant elles sont efficaces tant sur le fond que sur la forme...on r'connait l'auteur...lol

Alors tout va bien dans ce fichier mis à part ceci :

Erreur d'execution '9': L'indice n'appartient pas à la selection

Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets(An).PrintOut <---- ici
End Sub

tu sais comment on l'obtient ?...en cliquant simplement sur imprimer dès que l'userform s'affiche...Bon l'erreur en question est logique puisque cela se passe sans avoir sélectionné une année...

alors n'y aurait-il pas un remède pour contourner le problème (enfin c'est pas spécialement un problème...lol)...Je dis cela car tout comme "Spirou" Christophe, ce fichier a logiquement sa place dans exemple VBA et cette erreur semble innatendue...

Bon avant de mettre tout sur le site et sachant que dans le forum on peut accéder aux fichiers en faisant une recherche, je vous propose de suivre ces liens...Suivez le Guide (...Tu sais Thierry...pour le musée...lol) pour cela une seule porte "Demo Userform"...

alors pour y arriver plus vite, vous passez par ici (oui j'ai trouvée cette porte dérobée au sous sols du forum lors, de ma dernière visite que j'ai faite la nuit quand il n'y avait personne...hi hi hi)...

Alors ici vous avez accès à toutes, (enfin une bonne partie) les démos de Thierry...venez tous c'est un bon filon...lol

***

=> DEMO UserForm Control de Formule par raport au sheets/Impression et Comments


=> DEMO UserForm TextBox format date

=> DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

=> DEMO UserForm écrivant variable pour Formule COUNTIF (NB.SI)

=> DEMO UserForm Control de Formules en "Dûr" et en VBA

=> DEMO 3 Drag N Drop combobox dans UserForm et Feuille !

=> DEMO 2 Drag N Drop combobox dans UserForm et Feuille !

=> DEMO Drag N Drop combobox dansUserForm

=> DEMO Classeur Infermable par Croix/Quitter ou ALT4...

=> DEMO UserForm CheckBox Incrementées

=> DEMO Formules écrites par UserForm

=> DEMO userform de listbox en cascade

=> DEMO renvoyer des données filtrées sur une autre feuille

=> DEMO => Protection de cellule par Macro Evennementielle

Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Happy Halloween !! Des Boutons partout !!!


Voilà...un résumé (made in Thierry) de ce qui est déjà disponible dans le forum...

Bonne promenade...

A+ Vériland
 
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Control de Formule par raport au sheets/Impression et Comments

Wow !!! Sacré Vériland !!!!

Merci en tout cas .... Je renverrai tous les nouveaux qui cherchent un truc sur les UserForm sur cette Page !! Tu es super !!!


Cette Page 13226 va avoir de la visite !

Hé hé hé



Mais je suis tout rouge du compliment... enfin tout rose !



Bon ben c'est sympa en tout cas tu as dû y passer un certain temps... Vraiment touché !



Pour l'impression oui je sais... j'ai rajouté çà en 5 minutes pour faire plaisir à Spirou... J'avais même pas une imprimante pour tester !!! (pas d'imprimante moi... Protection des arbre de l'Amazonie !)
Donc oui c'était pour montre à Spirou .... Même pas de test si aucune feuille n'ait sélectionnée ! pfeeuu (c'st pour çà que j'utilise le Forum... Je fait comme Bill je teste en live !! lol



w.gif
e.gif
l.gif
c.gif
o.gif
m.gif
e.gif
-
t.gif
o.gif

t.gif
h.gif
i.gif
e.gif
r.gif
r.gif
y.gif
'''
s.gif
d.gif
img]​
-
http://10000gifs.free.fr/alphabet/galerie1/e.gif[/img]
m.gif
o.gif
-
p.gif
a.gif
g.gif
img]http://10000gifs.free.fr/alphabet/galerie1/e.gif[/img]​

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Control de Formule par raport au sheets/Impression et Comments

Bonjour le Forum,

Arf!! Thierry...tu n'as pas à rosir...??!!??...oups ça ce dit çà ?...attends j'regarde dans le dico...alors "r" comme rosir...ah oui...Verbe : prendre une teinte rose...ah bon d'accord jamais entendu...lol...

Alors j'en étais où déjà...ah oui...

car tout ce travail vient de toi, je n'ai fait que donner le chemin...ceci dit, attends toi p'têt à d'autres surprises...hi hi hi...

Ce post n'est qu'un maigre résumé...mais tu n'es pas le seul dans ce cas...à mon avis c'est même une pré version de quelque chose...n'est ce pas (Ti, STéphane, Monique et compagnie...)...hi hi hi

tiens ce post me sert aussi de test, pour le coup...lol

à part çà...tu as remarqué comment y fait froid dehors?...-10° chez moi ce matin...brrrrrr!...Alors heureusement qu'il y a ce forum...les intervenants nous réchauffent un peu avec leurs démos !...

tiens j'pense aussi à Celeda pour le coup...mais sur un autre sujet...lol

Celeda ouh ouh!...entends-tu la corne qui crit ton nom à travers la tempête de neige?...lol...tu sais ton fichier sur la traduction de "merci" en 68 langues...mais si...celui-ci....

Lire le FIL<----------------------->Télécharger le FICHIER
...lol

eh ben tu devrais y mettre "Il fait froid" en 68 langues...Alors pour commencer, je te donne déjà la réponse en Japonais...

...ce qui donne en français : "houssakaï"...hi hi hi...j'suis mort de rire là...

Bon j'vous laisse avec mes blagues à 0,01 €...lol

Bonne Lecture

A+ Vériland

PS: qu'est-ce qu'y a comme monde en ce moment dans le Forum...c'est bien mais ça défile !...lol...

houlà Thierry...t'as raison y'en a pleins qui cliquent sur tes liens...123 pour l'instant depuis hier...oups!...et encore 2 de plus là...bon ben j'vous souhaite bien du plaisir...hi hi hi...
 
Dernière modification par un modérateur:
M

Moa

Guest
Re: => DEMO UserForm Control de Formule par raport au sheets/Impression et Comments

Que dire de ce genre de démo...Trop fort et surtout très utiles, pour ceux qui apprènent.

Vous m'épatez de jour en jour, les gars...Ce n'est plus un forum ici...c'est une encyclopédie, une base de donnée gigantesque, et en plus c'est la seule base de donnée ou encyclopédie complètement interactive, puisqu'il suffit de demander, pour que cette encyclopédie se transforme en machine à créer, inventer, innover....et en plus avec beaucoup d'humour et de sensibilité....incroyable...

Et dire que pendant ce temps là, des chercheurs se creusent pour faire des robots plus q'humain...et nous on a la première encyclopédie interactive et la plus humaine et sensible au monde...

Encore Merci à vous et un gros bravo...Vous êtes vraiment des locomotives pour les pauvres petits wagons sans moteur que nous sommes...

Vous faîtes en cinq minutes ce que des profs n'arrivent pas à faire en une année...Donner l'envie d'apprendre...

Mille mercis pour votre dévouement

@ +

Moa
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan