=> DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Bonsoir à tous et toutes...

Il y avait Julie sur ces deux fils de discussion conditions-avec- fonction-estna puis un peu plus tard sur ce fil formule- estna-et-conditions... Beaucoup de problème car elle voulait pouvoir vérifier la disponibilités des articles au moment de la facturation...

Et puis je me suis dit ...... Un ptit démo de ce que peut faire un UserForm encore dans ce cas là... !!!

Ci joint donc une Démo de facturation comme Julie cherche à faire, mais pilotée par Userform... Donc tout est géré, y compris la gestion des stocks d'articles au fur et à mesure que l'on impute une quantité d'article(s) dans la facture....

Je vous laisse découvir... Et pour Julie je sais que tu es novice en Excel, donc je suis désolé de te montrer un truc qui va te paraître être du chinois... Mais disons que c'est pour que tu saches que tout est possible avec Excel et que tu n'aies pas peur d'aller plus loin !!!

Et puis c'est une bonne démo pour tout le monde !!!

(PS pour @Christophe@, oui en VBA aussi, je fais des trucs pour les filles !! lol)

Bon allez amusez vous en découvrant ce truc
Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USFFacturationGestionStock.zip
    19.9 KB · Affichages: 1 267
Dernière modification par un modérateur:
C

Celeda

Guest
Re: => DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Bonjour,

J'ai testé la facture Paris-Montreal en budgétisant sur toute l'année à 2 voyages par mois c'est encore acceptable mais en business........wouah je vais coûter cher!

Merci.
Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Coucou Celeda

Oui 259 Euro le vol Paris/Montreal c'est raisonnable, non?, même 2 fois par mois, par contre la nuit avec Cindy ... héhéhé....

:)
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest

Pièces jointes

  • USFFacturationGestionStockV2.zip
    27.5 KB · Affichages: 428
Dernière modification par un modérateur:
S

steplof

Guest
Re: REVISED DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Re

Alors juste pour mériter notre appelation de meilleur banc de test du monde un autre bug...

Modus operandi (c'est assez compliké pour y arriver...)

1 sélection d'un article et saisie d'une quantité
2.clic sur ajouter l'article
3.reclic sur ajouter article sans cliquer sur un article =>msgbox saisir une quantité
4. choix d'une quantité
=> fenêtre de débogage...Erreur13... voir ici:


Private Sub TextBoxQuantite_Change()
Dim Chiffre As Integer
If TextBoxQuantite = "" Then Exit Sub
On Error GoTo Sortie
Chiffre = TextBoxQuantite
Ici:LabelPrixTotal = Format(LabelPrixUnit * TextBoxQuantite, 0#)
Exit Sub
Sortie:
MsgBox "Saisir Uniquement un Entier Numérique"
End Sub

y a un remède?

Steplof user(rendu)fou par les userform
 
V

Vériland

Guest
Re: REVISED DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock


Vroooum!...Vrooooum......bonsoir...çà va j'suis pas en retard!...quoi ?...s'ont déjà tous là ?…Portier!...garez ma voiture s'iou plait...merci!...

Wouah Vériland ! la bagnooole !...ouais salut Fabrice! C'est rien c'est juste une Ferrari que j'ai loué pour la circonstance...fait gaffe, à la peinture, je l'ai jusqu'à minuit, mais çà coûte...j'l'ai prise parce qu'y parait qu'il y a du beau linge, les filles elles adorent...lol...

t'as pas vu Thierry?...si il est près du buffet...ah ok Merci...Tiens çà va toi au fait avec ton Userform...oui c'est bon..Mais Thierry est en pleine discussion avec Pat5 et Steplof à propos d'une éventuelle erreur dans sa démo…Ah bon une erreur...bah ! c'est pas grave c'est qu'une démo!...mais j'vois qu'ils s'amusent comme des fous!...bon j'vais les rejoindre...


Ouah ! quel accueil...super la Déco...Salut Thierry et les autres...

Alors ça discute fort ...c'est résolu...ah oui c'est en cours...ah ben moi c'est bizarre mais j'ai pas décelé ce problème de débogage...pourtant j'ai essayé çà tournait rond...

Par contre y'a juste un truc Thierry, c'est qu'on ne peut saisir qu'un seul chiffre à la fois dans l'userform quantité...ben oui si je veux inscrire 15 je dois m'y prendre à deux fois...sinon le reste çà a l'air d'aller...ouais...une de plus dans le musée là...je garde...ok

Ah mais j'vois que tu l'as déjà réparé...c'est super...Bon j'te laisse car je profite de ma bagnole...j'vais promener Celeda...j'vais l'emmener au Touring Club Démo...hi hi hi...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Re: REVISED DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Ouh Là là çà va vite!!

BOnsoir Vériland !!! Merci pour la BD !!!

BOn pour Steplof...... Heu oui je pense qu'il faut jouer avec cette TextBOx pour la rendre Invisible quand le user commence à faire le C..n !!! lol

NOn là je fait un truc pour dépanner Celeda sur un autre POst je reviens plus tard...

Mais j'ai la soluce en tête.....
@+THierry
 
V

Vériland

Guest
Re: REVISED DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Bonsoir le Forum et les gens testeurs de ce fil...lol

bon...Personnellement j'ai suivi les étapes de Stéplof, mais je n'arrive pas à faire "Beuguer" le programme...j'ai tourné dans tous les sens (j'ai la version 2 là)...

Est-ce que cela ne viendrait pas de la version excel ? (pour moi c'est Win Me et Excel 2000)...bon j'continu à voir...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
REVISED DEMO VIII UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Rambo Le Retour !!!

Me revoilà avec la version III !!!

J'ai viré tous les boutons comme çà il n'y a plus de bug !! lol

Moi non plus je n'arrivais pas à faire planter la VII mais bon vu que STePlof y arrive... On blinde on blinde !!! à la fin le user n'a plus le droit de rien faire lol... Si il fait une erreur Hop on le punie en réinitialisant tout !!! Enfin...

Bon allez testez moi çà les zamis !!! hi hi hi
...
Bonne Nuit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USFFacturationGestionStockV3.zip
    27.8 KB · Affichages: 707
Dernière modification par un modérateur:
V

Vériland

Guest
Re: REVISED DEMO VIII UserForm de Facturation avec Gestion de Stock



Selon certaines sources, des boutons seraient encore en captivité...vous devez les capturer...ouais mon colonel....John Rambo ne refuse aucune mission proposée par le forum...
C'est ainsi qu'il reparti au combat pour délivrer son ami de toujours...

the Userform Thierry's démo 6...lol

Ne râtez pas sa sortie...diffusion en live dans le forum...


hi hi hi...A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Re: REVISED DEMO VIII UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Bonjour le Fort Homme...;-)

lleurs fini le travail…hi hi hi​

Résumé du film : "Des rebelles se sont réfugiés sur une planète du systeme VBA. Sebpika parvint à s’emparer d’une partie des plans secrets pour mette à jour des champs

Mais Sebpika est mourant...il lui manque la formule pour mettre à jour la date et certaines parties de texte en rapport avec la date dans plusieurs feuille du classeur...Thierry se rend à son chevet. Il lui apprend qu’il est possible qu'à l'ouverture du classeur apparaisse une boite de dialogue

Il forme ainsi un commando avec Rambo pour attaquer l’userform, qui met à jour des infos dans les différentes feuilles du classeur...

Mission accomplie mon colonel...Avec Excel 2000 j’ai résolu mes principales missions du ForumViêt...Putain...(c'est Rambo qui parle)...qu'est-ce que j'ai pu en buter du "viêtbug" depuis !...

C'est encore du bon ce fichier çà...et hop!...direction le Musée...hi hi hi

A+ Vériland
 
P

pat5

Guest
Re: => DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Bonjour tout le monde

Merçi @Thierry, ça marche impeccable et en parlant de ficatellu, je vais m'en faire un morceau dans la cheminée parce qu'ici aussi il fait très froid ( un petit 9° ). Enfin merçi pour ta correction et pour Vériland, j'ai Excel XP comme surement Steplof puisqu'on a eu la même erreur.
Bon week-end à tous et bon appétit .

Salut ;o)
 
S

steplof

Guest
Re: => DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Salut à tous,


ENORME mea culpa...

En effet le 2e bug n'en était pas un du tout sans doute, en fait cela venait bien de mon paramétrage de VB dans Excel
Arrêt sur toutes les erreurs
au lieu de
Arret sur les erreurs non gérées...


Voilà le mystère de nombre de mes nuits blanches (à cause de gestion d'erreur déficientes)élucidé...

Désolé d'avoir été (peut-être ) la cause de tourments inutiles...

Steplof (confus).
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
988

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino