=> DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Bonsoir à tous et toutes...

Il y avait Julie sur ces deux fils de discussion conditions-avec- fonction-estna puis un peu plus tard sur ce fil formule- estna-et-conditions... Beaucoup de problème car elle voulait pouvoir vérifier la disponibilités des articles au moment de la facturation...

Et puis je me suis dit ...... Un ptit démo de ce que peut faire un UserForm encore dans ce cas là... !!!

Ci joint donc une Démo de facturation comme Julie cherche à faire, mais pilotée par Userform... Donc tout est géré, y compris la gestion des stocks d'articles au fur et à mesure que l'on impute une quantité d'article(s) dans la facture....

Je vous laisse découvir... Et pour Julie je sais que tu es novice en Excel, donc je suis désolé de te montrer un truc qui va te paraître être du chinois... Mais disons que c'est pour que tu saches que tout est possible avec Excel et que tu n'aies pas peur d'aller plus loin !!!

Et puis c'est une bonne démo pour tout le monde !!!

(PS pour @Christophe@, oui en VBA aussi, je fais des trucs pour les filles !! lol)

Bon allez amusez vous en découvrant ce truc
Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USFFacturationGestionStock.zip
    19.9 KB · Affichages: 1 268
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Grrrrr

C'est pas grave, du coup la V-III devrait être plus "Blindée" Mon Colonel !!! Plud de vietBug...rrr (la voix cassée...) rrrrrr tous crraaamméééééé

non c'est très bien comme test ! :)
Disons qu'une appli complète qui tient la route doit subir ce genre de tests par une dizaine de Users acharnés pour enfin penser qu'on en a fait le tour et qu'on sera plus emmer.... (C'est Rambo qui tchatch!! avec son dévelopment en attendant la prochaine version de Win ou Office...

Merci de me tester ! :)
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Rââââââârr...Adrièèèèèène!...oups! non ça c'est dans Rocky II...lol...euuuh....mon Coooolonel...c'est un bon VBA blindé que j'ai eu pour cramer ces VietBugs...heureusement j'avais mes informateurs...scrrrr...oui...PAt5 et Steplof...scrrrrich...m'ont dirigés vers d'éventuels Vietbugs...scrrrrih...le terrain et nettoyé maintenant...vous pouvez passer mon Colonel....scrrrrri...y'a plus d'mine...lol...mais on à tous BONNE MINE...hi hi hi
 
M

marabbeh

Guest
Re: => DEMO UserForm de Facturation avec Gestion de Stock

Il y a un bug connu de tous les informaticiens : lorsque 10 articles sont disponibles et qu'on en choisit 2, un message indique qu'on dépasse le stock ! La comparaison est faite sur des String au lieu de nombres.
A mon avis de débutant en VBA, il faudrait comparer des val(X).

Sinon c'est très utile et instructif.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 814
Membres
103 666
dernier inscrit
gjoanou