=> DEMO UserForm de Saisie, Avec Contrôle de Doublon sur MultiFeuilles

  • Initiateur de la discussion @+Thierry
  • Date de début
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm de Saisie, Avec Contrôle de Doublon sur MultiFeuilles

Bonjour le Forum et les Cette page n'existe plus

Bon, alors Olivier nous a demandé un truc hier soir Lien supprimé une sorte de formulaire pour la gestion de ces Titres de Musique...

Il travaille sur trois Feuilles et voulait aussi un contrôle de duplication au moment de la saisie...

C'est le genre de UserForm qui doit être assez bien construit pour arriver à gérer ceci sans que çà bloque tout pendant le temps d'un café...

J'ai testé sur 1000 entrées sur chaque feuilles, il y a un temps de chargement du UserForm acceptable compte tenu qu'il construit un Tableau indéxé séquentiellement (Dynamique Array) avec toutes les données des trois feuilles avec tri alphabétique...

Voilà donc j'ai pensé que ce serait plus sympa de le partager sur un nouveau fil car le fil d'Olivier est déjà arrivé à être assez long à suivre (lol)

Il y a d'autres astuces que je vous laisse découvrir.... J'ai mis une Shape à la place des CommandButtons ActiveX.... Ce qui devrait ouvrir des possibilités au Users de Mac ou d'Excel 97.... (Merci Michel)

Bonne Journée (moi je vais me coucher maintenant !!)

@+Thierry

PS1 : Lisez le mode d'emploi que j'ai mis en page d'accueil (n'est pas @Xtof@, c'est pas un gateau !!)

PS2 : Ce n'est que la Version 01.00, susceptible d'être améliorée of course, mais pour cette heure ce suffira ;-)
 

Pièces jointes

  • USF_Saisie-et-Gestion-de-Titres.zip
    38.4 KB · Affichages: 211
  • USF_Saisie-et-Gestion-de-Titres.zip
    38.4 KB · Affichages: 213
  • USF_Saisie-et-Gestion-de-Titres.zip
    38.4 KB · Affichages: 223
@

@Christophe@

Guest
Re: => DEMO UserForm de Saisie, Avec Contrôle de Doublon sur MultiFeuilles

Bonjour, Thierry

Ben didons, jusqu'a 05h30 et toujours l'esprit en plein forme pour nous crée une démo comme cela, que dire, chapeau

Moi hier je m'endormais devant mon écran et il était que 02h00, lol

Pour la démo j'ai pris le temps de lire le mode d'emploi et j'ai testé, ça marche à merveille comme toujours

Voici donc un version 1.00 déjà suberbe, que va donner la version 1.05, lol

Bon dimanche à tous, et repose toi Thierry, tu mérites bien ton repos


Bonne journée les Wikies et le forumeurs,....


@Christophe@
 
R

romfret

Guest
Re: => DEMO UserForm de Saisie, Avec Contrôle de Doublon sur MultiFeuilles

Re...

Je l'ai deja dit sur le fil d'olivier : T A D E M O E S T S U P E R B E



Bon B1 comme tu doit etre au dodo , je te laissse , fait de beaux reves !! LOL


@mic@lememtn,r omfret
 
O

Olivier SAUNIER

Guest
Re: => DEMO UserForm de Saisie, Avec Contrôle de Doublon sur MultiFeuilles

RESPECT!!!!

Je suis sur le cul ;o) Merci beaucoup pour ce que tu as fait Thierry.

Je vais donc juste complexifier le truc :eek:) lol

1. Chaque projet est indépendant d'un autre, et donc en consequence un titre peut apparaitre dans plusieurs projets.

2. Cela implique une saisie du titre artiste etc... et la possibilité de le "ranger" dans divers projets ayant chacun leur propres intensités et catégories.

3. La recherche de doublon se fait sur le Titre ou une partie du titre ET l'Artiste ou une partie de l'artiste. Je me suis déjà fait avoir car dans un projet l'artiste était bien écrit : The Temptations et dans le second Temptations tout court, je n'ai pas donc identifié le doublon :eek:( Gloabelement l'idéal serait que si je tape : "what a night" des "Temptations" cela me signale que dans le projet 1 et le projet 3 j'ai déjà "Oh! What A Night" des "The Temptations"

Voilà, sinon tu disais que ce serait compliqué de rajouter des nouveaux projets ce qui m'ennuie un peu car ej suis en pleine croissance de ce coté là ;o) Existe t'il une solution tu type un bouton qui crée automatiquement une nouvelle feuille projet, genre nom du projet, créer...

Merci à tous pour votre patrticipation à ma galère ;o)

PS. Thierry, Romfret je vous offre un verre sur Paris quand vous voulez :eek:) lol
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm de Saisie, Avec Contrôle de Doublon sur MultiFeuilles

Bonjour Olivier, @Xtof@, Romfret et le Forum

Comme je le disais encore dans un autre post aiujourd'hui c'est l'éternel problème de communication entre les Développeurs et les Utilisateurs... Une sorte de fossé !

En tant que professionnel, je fais un meeting avec un bloc note pendant le temps nécessaire en interviewant le User sous tous les angles avant de commencer quoique ce soit...

Si tu avais écrit ceci aussi clairement dans ton premier post, je ne serai pas parti sur une énorme Array dynamique, puisque à aucun moment tu as dit que chaque projet était totalement indépendant des uns des autres.... Ce qui est mille fois plus facile à gérer et qui m'aurait évité de me coucher à 5H30 du mat...(enfin c'est pas ta faute j'avais pas sommeil !!)

Car ta phrase "créer un formulaire, affecter une information dans plusieurs feuilles de calculs et ceci en verifiant qu'elle n'y figure pas déjà, si elle y est je demande à l'utilisateur (moi meme) une confirmation ou annulation." ne laissait pas vraiment d'ambiguité quand à une recherche sur tous les projets...

Enfin c'est pas grave, celà fait une démo de plus qui servira d'exercice à tous les Forumeurs pour faire ce genre d'Array Dynamique...

Bon pour en revenir à tes moutons, là je suis sur un petit truc pour le Forum, et ensuite j'ai une appli pro à tester pour le boulot, alors je ne te promets pas de tout refaire... Mais c'est bien plus facile maintenant que tu t'es clairement expliqué et peut-être que celà va inspirer quelqu'un...(Vous pouvez travailler sur la Base que j'ai déjà produite, mais le Tableau Séquentiel ne va plus avoir une grande Utilité)

Sur ce bonne fin de Dimanche à Tous et Toutes
@+Thierry
 
O

Olivier SAUNIER

Guest
Re: => DEMO UserForm de Saisie, Avec Contrôle de Doublon sur MultiFeuilles

Désolé Thierry,

C vrai qu'au départ en me relisant je n'ai pas été trés clair... Aujourd'hui j'ai dormi, donc mes idées sont plus claires et me permettent de mieux exprimer mon besoin.

MERCI pour ce que tu as déjà fait

Olivier
 
R

romfret

Guest
Re: => DEMO UserForm de Saisie, Avec Contrôle de Doublon sur MultiFeuilles

Re,


Si Olivier la dit dans son fil (non , pas au debut ...mais pas a la fin non plus !!) , je me rapelle bien
( j'avais fait un fichier et ca ne plaisait pas a MONSIEUR !! LOOOOOOL)!


@mic@lement, romfret
 
O

Olivier SAUNIER

Guest
Re: => DEMO UserForm de Saisie, Avec Contrôle de Doublon sur MultiFeuilles

Ha, je n'était pas sur et j'ai eu un peu la flemme de me retaper tout le fil de la discussion mais il me semble bien que 'javais précisé que chaque projet avait c paramètres... enfin... je vais voir ce que je peux faire maintenant...
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm de Saisie, Avec Contrôle de Doublon sur MultiFeuilles

Bonjour Olivier, Romfret, @Xtof@, le Forum,

Oui en effet à 2:06 tu as précisé : "quand je dis chaque projet à ses paramètres c que chaque projet à ses propres intensités et catégories" j'ai lu ceci quand je susi revenu avec la démo finie à 5:30, mais çà ce n'est pas une difficulté majeure... Un simple Select Case aurait pu être ajouté par dessus le travail fourni pour s'assurer que le User ne se trompe pas d'intensité ou de catégorie par rapport au Projet choisi.

Non, là où je suis mal parti par rapport à tes besoins, c'est cette histoire de travailler en multi feuilles et de construire cette array dynamique qui (si tu as eu la curiosité de lire le code) qui m'a pris plus de 3 heures à mettre au point.

Maintenant on va pas chipoter, ce n'est absolument pas grave puisque çà fait une belle démo de plus dans ce Forum ;-)

Sur ce c'est déjà Lundi, après trois jours, je commençais à m'habituer à la grasse matinée !

Bonne semaine à tous et toutes

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 035
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH