=> DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Et bonsoir à cette heure tardive....

Je me suis un peu compliqué la vie et j'ai perdu du temps....

Donc vois un truc pour faire la Gestion Complète et Mise à jour d'une mini base de données par userform...

La performance est de le faire en UN seul UserForm, car en suivant ce Fil de Discussion vous verrez que notre ami Haim été un peu parti à s'embrouiller un peu avec 5 UserForms pour faire un truc qui ne nécessite pas toutes cette artillerie...

Donc je vous laisse découvrir... et n'hésitez pas à utiliser les mails sur l'hyperlien prévu...(hé hé hé c'est presque mieux que celui d'outlook !!)
On pourrait faire les SMS dans cette idée ... Scratch Scratch Scratch (je me gratte la tête.

Bonne Soirée/Nuit/Journée à toute l'assemblée et bonne utilisation !!

@+Thierry

(PS Avis pour Fab => attends de devenir plus grand pour me poser des question sur celui là de USF STP !! lol)
 

Pièces jointes

  • USF_ThierrysContact.zip
    34.7 KB · Affichages: 1 543
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

oups pour ceux que la Petite Histoire interresse j'ai loupé le lien du fil ... (trop tapé de VBA Ce soir Pour faire du HTML rudimentaire!! lol)

le fil !!

Allez @+Thierry
 
M

Moa

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Comme d'habitude....très très bien

Si tu as l'intention de le compléter, j'ai déjà des suggestions.

T'en a pas marre d'être bon...et d'épater sans arrêt, les autres

hihihi....

à +

Moa
 
A

A_Binouze_Drinker_Among_Others

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Nickel Chrome.


Je propose à tous les esprits bien critiques de contribuer à l'évolution de cette petite base !
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire ( Bug ???)

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Moa et STéphane, mais apparemment on m'a déjà signalé un Bug... (zut !)

C'est Christian Roux, sur ce fil de discussion qui a ce message :

"La méthode sort de la class range a échouée"

Comme il n'est pas plus précis je lui ai demandé des détails classics du "Où" / "Quand" / "Comment"... Car pour ma part, je n'arrive pas à recréer cette erreur...

Pour Info :
Version Fabriqué sur Win ME / XL 2000 (et premiers tests)
Testée sur XL2000 => Win NT4 (SP6)
Testée sur XL2000 => Win 2000 (SP3)
Testée sur XL2000 => Win XP (fam)
Testée sur XL2002 => Win 2000 (SP3)

Donc il me manque du XL97 et du XP sur XP ... si il y a des gens qui ont cette config çà m'interresse de savoir ce qu'il se passe chez eux.....

Et bien sûr j'invite tout le monde à malmener le plus possible cette Beta Version pour voir et comprendre où ce trouve ce bug (ou d'autres potentiels...)

J'en connais un qui n'en est pas un mais bon... Par exemple si vous faite une recherche de String et que la recherche retourne deux occurences provenant de la même ligne... les deux ligne sont affichées... alors que c'est le même contact... C'est pas vraiment génant, mais on pourrait faire plus propre...

Enfin voilà je compte sérieusement sur vous tous pour faire un travail commun et comme sympathiquement le propose STéphne de contribuer à l'évolution de ce "Contact Manager Spécial XLD" !!!

Par exemple, Moa m'a déjà suggéré en privé de pouvoir faire du publi-postage de mails sur plusieurs sélections dans la list... Ce sera prévu dans la Version 2...

Bon allez Bon appétit à tout le monde et merci à tous et toutes de votre collaboration.

@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire ( Bug ???)

Re bonjour,

J'ai beau faire des tests sur tests sur toutes les machines que je rencontre !! (et il y a le choix au bureau) je ne déclenche aucune erreur...

J'aimerais bien que Christian me donne plus amples infos !

(Ou quelqu'un d'autre, si çà marche ou çà marche pas...Car c'est encore plus énervant quand on cherche un bug qu'on n'arrive pas à déclencher et ceci même en mode Break On All Errors)

La seule chose dont je suis sûr, c'est que les Macs risquent de ne pas digérer les changements de BackColor avec RGB(255, 255, 255) car j'ai lu ceci "The RGB color values returned by this function are incompatible with those used by the Macintosh operating system Sorry Jean-Marie !
Par contre je pense que Christian est sous PC ?

Merci d'avance pour toute collaboration en vu de déloger ce bug, dans les "Sort" qui semble vraiment bien caché...

@+Thierry
 
P

pat5

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Bonsoir le forum

@Thierry, je viens juste d'arriver et je me suis empréssé de répondre à ton invitation. J'ai Windows XP familial, ça marche impeccable.
J'ai envoyé un message directement de ton fichier tout s'est bien passé
( Pas mal le titre dans objet ). Tout essayé tout va bien.
Par contre David pourrait le mettre dans la section utilitaires et attends de voir la réaction de Celeda qui sera surement enchantée.
Bon je te quitte pour un petit moment pour remplir mes fiches de contact.
La suggestion de Moa est bien pensée et ne pourrait-on pas importer directement le carnet d'adresses d'outlock Express avec un bouton????
Est-ce possible ???

Salut A+ ;o)
 
S

steplof

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Salut,

Bon ben j'ai pas regardé encore...

plus tard dans la soirée car là je dois y aller, mais sois sur que s'il y a le moindre bug qui traine je saurais te le trouver ;o))))
j'ai une expérience de folie (lol)

@+

Steplof
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Merci les Gars !!

à tout à l'heure donc !!!

Pour récupérer les Carnets d'adresse d'outlook oui il y a une fonction d'export directement dans Outlook vers Excel... Je parle de Outlook 2000 (pour Outlook Express je regardera de chez moi).

Bon alors pas de vilains "VietBugs", pas besoin d'un commando d'extermination ?...

Attendons de voir ce que les autres diront... après tests... Et aussi bien sûr les explications détaillées que j'ai demandée à Christian...

Merci encore...

@+Thierry

PS Le salon de test est ouvert toute la nuit !!! (lol)
 
A

A_Binouze_Drinker_Among_Others

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

bonjour

l'incorporation des adresses figurant dans un fichier csv ou autre généré par Outlook ou un autre logiciel de messagerie a quelques contraintes.
cela obligerait à redéfinir les noms de zone de la base de données.

A moins de rendre ces noms de zone par ailleurs évolutives ou permettre une association entre les zones du fichier à importer et les zones de la base.


bye
 
@

@Christophe@

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Bonsour forum, bonsoir tous le monde, bonsoir Thierry

ben rien a dire, super comme toujours, a tite d'info, j'ai win XP PRO et office XP PRO et aucun probleme.

Merci Thierry, a bientot

Christophe
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Bonsoir @Xtoph@ re STéphane

Thanx a lot

Pour Info je viens d'intégrer pour un test depuis un simple export d'Outlook vers Excel un packson de données, évidemment que sur trois champs... Puisque la démo n'en gère que trois. Je n'ai pas eu de difficulté.

Par contre pour le bug je me demande vraiment ce qui est arrivé à ce Christian...?

J'ai même envoyé à des pôtes par email pour encore avoir plus de tests... Et pour l'instant pas de blème...

J'ai pourtant pas révé tu parlais bien de ce fichier Christian dans ce Fil?


@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

bonjour le forum et bonjour le fort homme...

mais que vois-je ? une nouvelle démo ?...ah ben ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas...lol...alors j'suis le dernier à répondre là...salut les testeurs...lol

Alors tout d'abord Thierry je viens par la présente t'informer que chez moi tout va bien dans ton programme...aucun beug...le seul que je connaisse c'est : Bebert le Beug de Ti...hi hi hi...euh! je rappelle pour ceux qui voudraient savoir que j'suis avec Win Me et excel 2000...lol...

Bon Thierry...t'as encore fait un super boulot de programmation dans cette appl...!!??!!...oui keskecé...c'est pour quoi?...ah mais j'vous reconnais là...vous êtes madame émue!...lol...alors keski vous amène...euh moi ?...oui...ben bonjour à tous et bonjour Monsieur Thierry[/i ]...Tout d'abord Monsieur Thierry, je voulais vous remercier d'av...!!??!!...eh ben madame...vous pouvez tutoyer ici..Thierry c'est un ami...lol...ah ben j'ose pas...mais si allez y...bon...Thierry je vous te remercie pour la réponse que j'ai vous tu m'avez donné à ma dernière question çà marche comme je voulais...bon ben vous voyez...il est pas méchant not' Thierry...Ok voilà qui est fait...c'est çà...à la prochaine Madame...

S'cuse là Thierry, mais elle est vraiment émue...c'est vrai c'est de ta faute aussi...avec ta démo...lol...

alors comme je te le disait tout à l'heure ton programme tourne comme une horloge...il aura forcément une utilité...du moins chez moi...y'a que le design qui n'est pas comme d'hab'...çà manque de noir et de jaune...mais non j'plaisante...hi hi hi...même que tu as encore bien travaillé sur ce coup merci beauc...!!??!!...ah mais vous revoilà, j'vous croyait déjà loin...c'est pour quoi maintenant...une demande? un remerciement ?...ben oui, j'suis partie trop vite et j'ai oublié de demander kekchose...oui bon allez-y mais faites vite, car Tierry n'a pas ksa à faire...lol...vous êtes sûr ?...mais oui puisque j'vous l'dit, il est là il attend...alors j'me lance...oui bon ben accouche...lol...

voilà, je voudrais retrouver le fil du fichier UserFormSaisie-demo la N°2 du 23/11/2002 qui doit être dans le forum...

ah ben pourquoi déranger Thierry pour si peu...y'a qu'a faire une recherche par mot clé...ben oui j'ai essayé mais je ne tombe jamais sur le bon fil...ah ok...Bon ben Thierry...pourrais-tu nous le donner ce fil SVP...lol...merci...(elle m'a dit dans l'oreille que ce lien serait utile pour elle)

A+ Vériland

PS : hi hi hi
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Je voulais remercier tous les gens de ce fil de leur active participation..

Pour Pat5 oui si tu peux faire un test sur XL97, si çà te dérange pas, çà me fera une Con firmation sur un truc où j'ai déjà l'impression d'avoir la réponse...

Par contre dans tout le monde. qui a testé ce fichier..... Moa est le grand gagnant, c'est le seul qui a trouvé une partie de la partie cachée dans ce UserForm ...... héhéhé ....

(ça fait suite au post de ShareWarez... (pour ceux qui suivent), il y a un truc caché dans ce UserForm...NB rien de méchant, ni de version limité, juste un message)

Je vous souhaite à tous et toutes (quoique comme disait André cet aprèm......... on est qu'entre homme dans ce fil... Hey Hey Hey !!! les filles vous aimez pas mon "Contact Manager" ? )

Bonne Nuit tout le monde et encore Merci
@+Thierry
 
H

haim

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Salut à tous

Avant tout merci bcp à toi thierry pour ton prog assez impressionnant et ta réponse aussi rapide à mon problème...

En ce qui concerne le bug, j'ai un blème effectivement (PC win 98 et excel 97), lorsque je clic sur go to userform (feuil1 ou database), voici ce qu'il ressort en debogage (dans cette partie Private Sub SortNom()
Dim L As Integer) :

Plage.Sort Worksheets("Database").Columns("A"), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess

Voilà ce que j'ai pour le moment... bizarre si ça marche pour les autres !!!

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat