userform : gestion de commandes multiples par références

mrzaitsev90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici un exemple de fichier. J'essaye de créer un userform capable de me faire ce que je vais vous expliquer ci-dessous.

fichier : http://cjoint.com/?DBxoY5ZsF2l

Sur ce fichier vous trouverez dans la colonne A des références

Dans les colonnes B,C,D,E,F (gris) des numéros à 8 chiffres à indiquer,
Dans les colonnes G,H,I,J,K (bleu) des numéros à 8 chiffres à indiquer,
Dans les colonnes L, M, N, O, P (vert) des dates à indiquer sous forme de semaine en liste déroulante,
et pour finir dans les colonnes Q,R,S,T,U des lieux à indiquer sous forme de noms en liste déroulante.

A chaque fois, ils sont décomposés en C1, C2, C3, C4 et C5 représentant les différentes commandes successives pouvant survenir pour chaque référence....

J'ai réalisé le USERFORM mais il me manque le code VBA qui s'y rapporte.

Mon objectif serait que :
- le userform ne se lance pas à chaque ouverture de fichier mais grâce à un bouton macro,
- que l'on puisse choisir la ou les références dans la première colonne du userform mais une seule par combobox,
- si on choisit dans la première colonne du USF une référence, il faudra noter soit le PR number soit le PO number soit les 2,
- si on choisit dans la première colonne du USF une référence, il faudra noter la date de livraison en sem,
- si on choisit dans la première colonne du USF une référence, il faudra noter le lieu de livraison.

Maintenant là, où les choses se compliquent, c'est que si pour une référence les "C1" sont déjà remplis, la prochaine fois que je saisis cette référence et que je valide le formulaire, les mêmes infos iront en C2 et etc jusqu'à 5 maximum.

On ne pourra donc pas avoir de numéro en L3...

Voilà, cela m'aiderait énormément.

J'espère que c'est compréhensible. Il s'agit là, d'un problème complexe de gestion de commandes dans un projet.

Merci à ceux qui feront le nécessaire.

Bonne journée !

Mrzaitsev90
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
990

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat