=> DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Et bonsoir à cette heure tardive....

Je me suis un peu compliqué la vie et j'ai perdu du temps....

Donc vois un truc pour faire la Gestion Complète et Mise à jour d'une mini base de données par userform...

La performance est de le faire en UN seul UserForm, car en suivant ce Fil de Discussion vous verrez que notre ami Haim été un peu parti à s'embrouiller un peu avec 5 UserForms pour faire un truc qui ne nécessite pas toutes cette artillerie...

Donc je vous laisse découvrir... et n'hésitez pas à utiliser les mails sur l'hyperlien prévu...(hé hé hé c'est presque mieux que celui d'outlook !!)
On pourrait faire les SMS dans cette idée ... Scratch Scratch Scratch (je me gratte la tête.

Bonne Soirée/Nuit/Journée à toute l'assemblée et bonne utilisation !!

@+Thierry

(PS Avis pour Fab => attends de devenir plus grand pour me poser des question sur celui là de USF STP !! lol)
 

Pièces jointes

  • USF_ThierrysContact.zip
    34.7 KB · Affichages: 1 543
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
TEST POUR => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Oui merci Vériland...


sur ce lien =========> Un Fichier "Test" pour les Version d'Excel

Avec ce fichier Test qui utilse le même code de sort, avec une variante pour XL97, j'espère pouvoir résoudre ce problème..... comme je le dis dans le Fil que Vincent à mis en ligne ci-dessus.....

merci de votre collaboration à tous et Special Thanx to Pat5

@+Thierry
 
P

pat5

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD) Vesion II 0.1 & 0.2

Bonjour tout le monde

Je viens de retomber sur la démo de @+Thierry que j'avais perdu
info014.gif
et je me demandais si la version III était finie ?
info006.gif

Mais excuse-moi @+Thierry, maintenant que tu as la Database en tête, tu as sûrement autre chose à penser.

Enfin bon courage et A+ de te lire

Salut ;o)
disk.gif
 
M

michel

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD) Vesion II 0.1 & 0.2

bonjour à tous

@+Thierry , en faisant des recherches dans le forum , je viens de découvrir ta demo : …waooowww , super travail….un outil très utile …

Pour faire fonctionner l'application sous Excel97 , j'ai été obligé d'insérer un "Select" , juste avant le lancement du tri .

Thierry , j'espère que tu ne m'en voudras pas .... Je n'ai pas trouvé d'autre post ou tu aurais diffusé une mise à jour de ce fichier … Je me suis donc permis d' effectuer quelques essais pour gérer des multi envois et pour gérer des groupes de diffusion .
Pour la présentation , j'ai malheureusement été limité par la taille maxi du fichier à 50ko

bon week end à toutes et à tous
Michel
 

Pièces jointes

  • USF_XLD_Contacts_essais.zip
    45.7 KB · Affichages: 60
M

michel

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD) Vesion II 0.1 & 0.2

rebonsoir

ouppss ... autant pour moi

une erreur dans la version du fichier...

bonne soirée
michel
 

Pièces jointes

  • USF_XLD_Contacts_manager_essais.zip
    46.9 KB · Affichages: 119
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD) Vesion II 0.1 & 0.2

Salut Michel !!!

Wow !

Très beau travail.... J'avais un peu zappé ce "Contact_Manager" vers la fin mais tu y a mis une belle touche de plus, bravo ;)

Juste que je ne trouve pas l'interface suffisamment conviviale maintenant avec ces checkboxs... Mais je verrais çà demain car là je suis sur autre
chose.

Mais bien au contraire Michel, je ne risque pas de t'en vouloir d'ailleurs ici même dans ce fil de discussion j'ai écris le 19-01-03 à 12:22 :

"Normalement Haim et Christian ne devrait plus avoir de Souci avec cette nouvelle Version faite en collaboration en appliquant les Conseils de Ti et STéphane. (Special Thanx !)

Donc c'est The appli d'XLD !! une des rares qui est un total exemple de co-operation dans ce Forum et, par conséquent je suis très heureux que l'on y participe en vue de son amélioration !

Conclusion très heureux que tu y participes aussi, Michel ;-)

Bonne Soirée et Long Week End

@+Thierry


PS et merci de m'avoir fait relire ce fil Michel... (Un des plus bon moment du Forum pour ma part ... et le post de Véri du 16-01-03 à 21:30 me fait toujours autant délirer !!! lol)

PS II et sans oublier la réponse de Haim le 19-01-03 à 21:59 qui fait que parfois...... (Je dis bien hélas "que" parfois)........ Donc parfois, qu'on a un mot sympa en retour.............. Mais bon, un post comme celui-ci vaut tous les remerciements qui ont été "oubliés"....
 
S

Stéphane

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD) Vesion II 0.1 & 0.2

Salut Thierry,

Ca fait maintenant 6 mois que je cherchais à faire une base de données pour la gestion de me CD... et enfin je suis tombé par hasard sur ce site qui est super !
Tout d'abord, ta BDD est super bien pensée et réalisée.Bravo
Par contre, est ce que tu pourrais me dire comment inclure à la place du "ListBox 2" (qui est une liste avec une seule colonne) une liste multicolonnes(avec par exemple le nom & le téléphone visible.
C'est peut être simple, mais je débute dans VB.

Merci
@+. Stéphane
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD) Vesion II 0.1 & 0.2

Salut Stéphane, le fil, ce Grand Forum...

Pas vraiment de temps pour assurer le "service après vente" (!)

Rapidos :

Pour du multi-colonne il suffit de faire une commande de la sorte à l'initialisation du UserForm :

ListBox1.ColumnCount = 2


Ensuite tu peux jouer aussi avec les largeurs de la sorte :

With ListBox1
.ColumnCount = 2
.ColumnWidths = "90;50"
End With

Voilà, et merci des compliments

@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat