=> DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Et bonsoir à cette heure tardive....

Je me suis un peu compliqué la vie et j'ai perdu du temps....

Donc vois un truc pour faire la Gestion Complète et Mise à jour d'une mini base de données par userform...

La performance est de le faire en UN seul UserForm, car en suivant ce Fil de Discussion vous verrez que notre ami Haim été un peu parti à s'embrouiller un peu avec 5 UserForms pour faire un truc qui ne nécessite pas toutes cette artillerie...

Donc je vous laisse découvrir... et n'hésitez pas à utiliser les mails sur l'hyperlien prévu...(hé hé hé c'est presque mieux que celui d'outlook !!)
On pourrait faire les SMS dans cette idée ... Scratch Scratch Scratch (je me gratte la tête.

Bonne Soirée/Nuit/Journée à toute l'assemblée et bonne utilisation !!

@+Thierry

(PS Avis pour Fab => attends de devenir plus grand pour me poser des question sur celui là de USF STP !! lol)
 

Pièces jointes

  • USF_ThierrysContact.zip
    34.7 KB · Affichages: 1 543
Dernière modification par un modérateur:
D

Didier

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Bonjour à et merci à @+Thierry
En réponse à Thierry je suis sur Windows 98 et office 2000
j'ai essayer toutes les fonction et je n'ai aucun bug
Bonne journée à tous
Didier
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... VERSION DEUX

Bonjour Tous les Zami(e)s et bonjour le Forum

Bon alors ci-joint la Version II (0.1)

Normalement Haim et Christian ne devrait plus avoir de Souci avec cette nouvelle Version faite en collaboration en appliquant les Conseils de Ti et STéphane. (Special Thanx !)

Suite à la Suggestion de Pat5, J'ai récupéré avec Outlook (avec la fonction Export vers Excel) toutes les vraies adresses Emails de tous les participants de ce forum qui la publient ici. J'ai bien entendu respecté l'anonymat de ceux/celles qui ne publie jamais leur adresse dans le forum.

Donc cette version vous offre réélement un carnet d'adresse des Emails des participants du forum. J'ai été obligé de réduire la liste pour atteindre 50Ko pile/poil ! (sorry pour ceux donc qui ne se trouveront pas dedans, mais cela fait 124 "XLD contacts" avec Emails tout de même).

Pour Pat5 la manip est ultra simple pour intégrer ta propre liste de contact depuis Outlook d'Office, avec Outlook Express il faut passer par un fichier CSV. (PS pour Pat5 si tu as des problèmes, fais moi signe en indiquant ton client de messagerie)

Pour ce qui concerne la suggestion de Moa => le Publi-Postage sur Multi-Destinataires...
La Version Trois aura cette option..... Elle est en phase finale... Donc patience...
Sur la Version II (0.1) ci-joint j'ai ajouté une partie de "Gestion de la première ligne du Corps du Message en Assistance Automatique"(oui oui lol) Ce qui serait bien aussi c'est de gérer intégralement le text du corps du message , mais je n'arrive pas à faire de "Retour Chariot" dans un "FollowHyperlink"... il faudrait que je passe par un Objet Outlook.... Ce qui obligerait à avoir cette référence de Bibliothèque sur tous les PCs.... Donc je laisse béton !!

Bon ben Bientôt pour la version III (la mission !!!)... ta ta ta

Allez Bon Dimanche (Brumeux sur la Cote d'Uzure)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_XLD_ContactsV2.01.zip
    49.7 KB · Affichages: 94
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... VERSION DEUX

Bonjour Thierry et le forum...hi hi hi...je vais faire le Baptême de ZipTiXLD que Ti vient de mettre en téléchargement...ton fichier sera le premier traité directement dans Excel grâce au Dézippeur...Je vous conseille de télécharger son programme, je vous assure que c'est le top...hi hi hi...

bon m'en vé voir ta nouvelle mise à jour Thierry...dis donc 50 ko pile poil ...lol
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... VERSION II 0.2

Re Bonjour Tout le monde

Vu que je vous connais !!! (enfin certains qui adorent les passwords !!!)

Voici la version avec restriction d'accès sur toute opération sur la Database...

Donc le User qui n'a pas le PassWord ne peut que consulter... Par contre celui qui connait le PassWord peut faire toutes les opérations... On pourrait compliquer l'accès entre des Users qui auraient le droit de d'ajouter des données, ceux qui auraient le droit de les modifier et ceux qui auraient le droit de les supprimer... Mais disons que pour cette démo je n'ai que fait un password (un USF) pour tous les accès.

Pour les besoins de la démo, le Password "se perd" à chaque fois que l'on charge le UserForm d'accueil depuis la feuille "Interface", mais si on supprime cette instruction (dans USF Initialise), le user qui a renseigné le password une fois n'est plus sollicité par des demandes de password tant qu'il ne referme pas le programme...

Voilà, du coup j'ai été dans l'obligation de réduire la base de données avec quelques Toto et j'ai viré l'assistance à la composition du message auto... (Facilement récupérable de la Version II (0.1))

Voilà, cette petite appli contient pas mal d'exemples en tout cas maintenant.

Ce qui est sûr c'est que la Version III ne rentrera pas dans le Forum !! mais bon... on verra..

Bon découverte
@+Thierry


Ah oui !!! information Ultra Confidentiel le PassWord est un objet caché... donc vous ne le trouverez pas facilement....
le PassWord est XLD001 (NB attention case sensitive, donc respectez la casse)
 

Pièces jointes

  • USF_XLD_ContactsV2.02s.zip
    49.5 KB · Affichages: 135
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... VERSION II 0.2

Bonjour STéphane

Oh pourquoi pas !! tant qu'on y est ... pour l'instant je suis en train d'essayer de gérer du publi-postage en multiselect depuis les adresses mails....

Mais si l'on veux oui ce serait pas mal en effect d'avoir les différentes BDD (Travail, Amis, XLD, etc.......)

Quoique je risque d'avoir un problème pour savoir si je mets pas mal d'entre vous dans la BDD "Amis" ou "XLD" !!! (héhéhé)

On verra çà pour la Version 3.02... (la 3.01 n'est pas encore Opérationnelle)...

@+Thierry
 
D

David_XLD

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Salut tout le monde,

Excellent fichier, bravo Thierry!!!
Allez je vais me remettre un peu à bosser sur l'espace membre ce soir moi....

Bonne soirée

A+

David
 
P

pat5

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Bonsoir le forum

En suivant David je me suis aperçu que je n'ai pas donné ma config complète

Windows XP Familiale avec Excel XP
Par contre j'ai essayé Windows NT 4 avec Excel 97, pas de problèmes. Je réessayerai demain vu que certain ont un défaut; Demain soir la réponse.

Salut et bonne soirée sur le forum
A+ ;o)
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Bonsoir Pat5 et David

Il vaut mieux mettre la Version 1 au Trash...

Et et faire les Tests sur les deux versions suivantes plus épurées dans les codes :

1)=> Erreur de lien Qui contient tout le Carnet D'adresse de XLD !!!

2) => Erreur de lien Qui Manage les Accès à l'écriture sur la DataBase par PassWord


Attention Bientôt la version III héhéhé


@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:
H

haim

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Bonsoir à tous

Je suis impressionné par l'implication et "l'intelligence" de chaque intervenant de ce forum !!!

Cette idée (partant d'un projet pro important pour moi) devient un prog hyper intéressant grâce à vous. la démo tourne super, je vais pouvoir y faire quelques modifs pour l'utilisation que je veux en faire et ça roule !

Merci bcp, l'entraide est incroyable parmi les "membres" de ce site (webmaster, tu peux être fière !!)

Bonne soirée
A+
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Merci Haim

C'est grace à des Posts comme le tien que l'on est tous heureux de venir ici !!! ça rattrappe les "impers" de quelques uns..


@+Thierry
 
P

pat5

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Bonsoir le forum

J'ai déjà répondu à @+Thierry mais pour que tout la monde soit au courant, erreur avec Excel 97comme haim. Par contre avec les touches F5 et F8 tout va bien ????

A+ je vais manger
Salut ;o)
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Bonsoir Pat5 et le Forum,

Donc la majorité des erreurs proviendraient de la version Excel ?...bon ben c'est bon à savoir...p'têt qu'ici le message d'erreur serait similaire alors : LIEN

attention pat5 pas trop cuit le steack...sinon......hi hi hi

Bon appétit

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat