XL 2019 Création de VBA pour Userform pour formulaire

MaxXx39

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train d'améliorer un tableur pour madame pour la gestion de son salon de coiffure,
J'ai déjà créé pas mal de chose dessus (planning, contact, compta...)
J'avais créé un onglet pour la gestion du stock et vente de produit, mais vraiment pas efficace.

Je voudrais le refaire, j'ai pour cela commandé une douchette pour scanner les codes barres (en attente de livraison)

Pour se qui est du fichier :
Ce que je ne sais pas faire c'est créer les code VBA (Vente de produits, Achat de produit et ajout d'un nouveau produit dans la BDD) qui sont des formulaires.
Créer les userform eux même pas de soucis, mais c'est pas le plus compliqué...

Je vous met un fichier épurer avec explications,

Merci
 

Pièces jointes

  • Stock.xlsm
    67.3 KB · Affichages: 58

cp4

XLDnaute Barbatruc
Merci!

J'essai de décortiquer,

pour l'instant j'ai du mal à mettre sur Vente ou Stock l'impossibilité de valider si tel et tel case sont vides
Bonjour,
Tu ne mêles les pinceaux. Perso, je n'ai pas compris à quoi peut te servir la page 'nouveaux produits'?

Pour Vente et Achat via les boutons respectifs le code est pratiquement le même.
Pour la vente, tu as mis des boutons pour le mode de paiement. Mais pas pour l'achat, en supposant que c'est toi qui effectue l'achat quel est ton mode de paiement? Si un seul mode le mettre en dur dans code sinon tu rajoutes les boutons de choix du mode de paiement. Ainsi le code sera le même, il faut juste modifier le nom de la feuille.

Quant à la feuille Stock, elle devrait être la synthèse des feuilles Achat et vente.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG