Défilement ou "scrolling" horizontal à la place du vertical : est-ce possible ?

zorglubxp

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je crois me rappeler un jour m'être déplacé horizontalement sur une feuille excel à l'aide de la roulette de la souris (sans appuyer dessus bien entendu !)
Après des recherches sur le net et de multiples tentatives avec des combinaisons (roulette + touches), je n'y parviens pas à reproduire cette action.
Ai-je rêver, était-ce un bug ?

Mon but est de pouvoir rendre plus conviviale l'utilisation d'un tableau horizontal (peu de lignes, mais plus de colonnes qu'il n'est possible d'en faire apparaître tout en restant lisible)
La barre de défilement horizontale n'est pas pratique et j'aurais aimé pouvoir me servir de la roulette haut/bas pour faire gauche/droite. (je précise que je ne tiens pas à inverser le sens de mon tableau, ni celui de mon écran).
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Défilement ou "scrolling" horizontal à la place du vertical : est-ce possible ?

bonsoir
essaye en inclinant la roulette de ta souris normalementt çà marche sinon tu vas dans panneau de configuration tu choisis la souris et la tu choisis tes options.
 

zorglubxp

XLDnaute Junior
Re : Défilement ou "scrolling" horizontal à la place du vertical : est-ce possible ?

...
essaye en inclinant la roulette de ta souris normalementt çà marche sinon tu vas dans panneau de configuration tu choisis la souris et la tu choisis tes options.
Merci, mais pour la 1ère suggestion, la molette de ma souris ne le permet pas (mon ancienne le faisait), pour la 2nde suggestion, je souhaite que ça ne le fasse que pour mon fichier.
Merci encore ;)


Bonsoir,

Sans rien faire de spécial ... maintenir la touche ALT enfoncée + PageUp(déplacement vers la gauche) ou PageDown(déplacement vers la droite).

G
C'est pas mal, j'aurais préféré une option de modification de la roulette dans les propriétés du fichier, mais à défaut ...
Merci :D
 
Dernière édition:

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Défilement ou "scrolling" horizontal à la place du vertical : est-ce possible ?

Bonsoir,

Merci, mais pour la 1ère suggestion, la molette de ma souris ne le permet pas (mon ancienne le faisait), pour la 2nde suggestion, je souhaite que ça ne le fasse que pour mon fichier.
Merci encore ;)

Cette combinaison de touches est une fonction de Excel. Elle est valide pour tous les fichiers.

Tibo : même à plus de 14 kilo, on en apprend encore :cool:
pour ma part, après 25 ans, l'informatique ne cesse de m'étonner, il est vrai que je n'apprends pas vite... :rolleyes:


G
 

zorglubxp

XLDnaute Junior
Re : Défilement ou "scrolling" horizontal à la place du vertical : est-ce possible ?

Gelinotte : je répondais à roro69,
Ta solution me permet de récupérer le code que je vais essayer d'intégrer à une macro exploitant le survol de la souris.
J'ai vu ça sur un blog excel, mais pour l'instant je ne parviens pas à le faire fonctionner :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 856
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL