Macro à la place d'une recherchev et insertion de ligne

nrophyte1250

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Voilà je viens vers vous car je bloque sur mon fichier. :(
Je vous explique, je réalise un planning donc j'ai plusieurs feuilles, la première, le planning, deuxième l'entrée des données que le client nous envois.Donc dans la feuille2 (Clients) , j'ai crée un userform pour rentré toutes les infos, et entre autre des dates de début et de fin... jusque là, ça va.( a part que j'aurai voulu faire un calendrier comme sur les site web ;) )
Ou je bloque c'est pour transferer ces info sur la feuille planning , ou au pire des cas faire de ces deux feuilles, une seule :p(a par faire des vlookup qui gonflent la taille du fichier), et a copier sur le nombre ligne qu'il y a de date (attention car aussi pour une même date dans la feuille planning j'ai X nombre de ligne ;1 par personne; et si il y a plus de chantier que de personne, ça doit pouvoir aussi rajouter une ligne à cette date)
Je sais que ce n'est pas facile a visualiser quand on connait pas le fichier ni le fichier de départ, mais j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide :)

Avant d'oublier j'ai une autre petite question ;) , quand j'introduit une date avec l'userform, il inverse le mois et le jours quand c'est possible, par exemple le 8 mai 2015 devient le 5 aout 2015, et je ne sais pas trop comment y remedier ???

Malheureusement mon fichier est trop lourd que pour être envoyé comme exemple ....

Merci de me lire !

à bientôt
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro à la place d'une recherchev et insertion de ligne

Bonjour,

Avant d'oublier j'ai une autre petite question , quand j'introduit une date avec l'userform, il inverse le mois et le jours quand c'est possible, par exemple le 8 mai 2015 devient le 5 aout 2015, et je ne sais pas trop comment y remedier ???

essaye avec la fonction de conversion "CDate" pour renvoyer une date d'un userform vers la feuille excel :
Code:
range("A1") = CDate(Textbox1)

pour le reste fait un tout petit fichier ne représentant que le problème posé, ce sans données confidentielles...

bonne journée
@+
 

nrophyte1250

XLDnaute Nouveau
Re : Macro à la place d'une recherchev et insertion de ligne

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais essayer dans quelque minutes le code pour la date, je v.iens de vite faire un fichier pour vous montrer a quoi ressemble plus ou moins mon fichier

Merci encore,
Et bonne journée a vous aussi
 

Pièces jointes

  • planning emi.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 23

nrophyte1250

XLDnaute Nouveau
Re : Macro à la place d'une recherchev et insertion de ligne

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais essayer dans quelque minutes le code pour la date, je v.iens de vite faire un fichier pour vous montrer a quoi ressemble plus ou moins mon fichier

Merci encore,
Et bonne journée a vous aussi
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
325
Réponses
23
Affichages
690

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 644
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil