Est-ce que la somme des flux financiers = le solde du compte à la fin du mois

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je viens poser quelques questions afin d'obtenir de l'aide sur ce sujet :
Je cherche à automatiser sur la base de données financières la comparaison entre des entrées/sorties de cash (feuille T) sur une période de 0 à T avec le solde à la fin du mois (feuille H).
Par ex. la clé commune est X001. Pour cette valeur nous avons des mouvements (feuille T) -50 + 45 = abs(-5) (je considère la valeur absolue) et je cherche à connaître si la différence à la fin du mois sur mon compte et si elle est correcte (feuille H) 1005 - 1000 = 5. Dans ce cas je suis ok car différence des mvts = différence au niveau de la position (pas de mvt financier suspect). Je peux donc reporter automatiquement cette valeur (X001) dans une autre feuille du classeur.
Pour réaliser ces étapes aujourd'hui, je les exécute toutes manuellement. C'est-à-dire utilisation des filtres, des sous-totaux, copier-coller les valeurs recherchées dans une autre feuille,etc... Je souhaiterais supprimer ces étapes manuelles et les remplacer par une automatisation.
Est-ce possible ?
Merci infiniment d'avance pour votre aide et tout bon dimanche
sum01
 

Pièces jointes

  • contrôlefluxfinancier.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 31

sum01

XLDnaute Occasionnel
Re : Est-ce que la somme des flux financiers = le solde du compte à la fin du mois

Bonjour à toutes et à tous
J'ai fait une tentative avec la fonction sous-total, mais celle-ci, bien que très pratique, est fastidieuse à mettre en place. Il y a bcp de petites actions à entreprendre avant d'obtenir le résultat. Je vise plutôt une automatisation du fichier via une exécution avec du VBA p.e.
Malheureusement, je n'ai encore trouvé de sujet correspondant à cette discussion sur le forum depuis mon dernier post.
L'idée reste la même que l'énoncé dans mon message précédent. Je ne voulais pas ouvrir une nouvelle discussion et donc j'ai fais un follow-up de mon message.
Bon dimanche
Sum
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 38

Discussions similaires