Une image à la place de l'annotation, est-ce possible ?

P

Paul-Marie

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis novice en ce qui concerne XL et l'usage de ce forum. Toutefois, je désirerais créer une liste dans le genre NOM, Prénom, Adresse, ... et dans une des cellules, faire en sorte qu'apparaisse une image .jpeg de la personne de la même façon qu'apparaît une annotation en déplaçant le curseur sur la dite cellule ? Est-ce possible ?

Ne soyez pas trop technique, s'il vous plaît. Les abréviations XL ne me sont pas communes ! Merci.

Dans l'attente de vos réponses et de votre aide, je vous souhaite déjà d'agréables moments durant ces fêtes de fin d'année.

Paul-Marie
 
P

Pat78

Guest
Bonjour Paul Marie,

Voici la marche à suivre.
Menu Insertion/Commentaire, cliquer (droit ou gauche) sur l'un des bords de la boite (le grisé change). Dans la nouvelle boite sélectionner "Format de commentaire", puis Couleurs et traits. Cliquer sur la flèche "Remplissage / Couleur", choisir "Motifs et textures", puis Image et Sélectionner une image que tu chargeras depuis ta bibliothèque, puis Insérer/OK/OK.

Tu pourras alors la modifier, la redimensionner depuis le menu Insertion/Commentaire.

Bon Noël.
Patrick.
 

Pièces jointes

  • ImagePaul.zip
    13.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 335
Membres
104 123
dernier inscrit
kiosqueexcel