Image derrière les cellules, est-ce possible?

mistercoke

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, après 2 jours de recherche je pense que ma demande n'est pas faisable, pourriez-vous me le confirmer afin d'arrêter mes recherches.

Je suis en train de faire un formulaire de saisie à partir d'un document existant ( Pdf ), je parviens à reporter les infos sur le document et à en faire l'impression.( Une copie de la cellule avec liaison ). Mais afin d'apporter un "effet visuel" attrayant j'aurais aimé avoir ce document en fond de page excel, plutot qu'un fond de couleur ou autres.

J'ai essayé :
*insert image mais pas de saisie possible dans les cellules :mad:
*Format/Feuille/arrière plan c'est ce que je souhaite mais l'image se propage sur toutes la feuille sans parlé du poids du fichier ( 2Mo ).:eek:
*Entete de page mais pas visible lors de la saisie.:mad:
*L'appareil photo, mais pas réussi à l'utiliser donc je ne connais pas le résultat.:confused:
*D'autres bidouilles du net sans résultat.:(

Si vous avez une astuce, (bien détaillée car je suis loin d'être un expert).

D'avance merci, même si c'est négatif. Bon Week à tous je continu un peu mes recherches.:)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Image derrière les cellules, est-ce possible?

Bonjour Mistercoke,
*Format/Feuille/arrière plan c'est ce que je souhaite mais l'image se propage sur toutes la feuille sans parlé du poids du fichier ( 2Mo ).:eek:
c'est pourtant la seule solution mais pour ne pas avoir une effet damier, il faut que ton image soit correctement dimensionnée ( si mes souvenirs sont bons, elle devra faire plus ou moins 800 pixels en largeur) et pour cela tu vas devoir procéder par tâtonnements
mais ça ne changera pas grand'chose à la taille de ton fichier

à+
Philippe
 

mistercoke

XLDnaute Junior
Re : Image derrière les cellules, est-ce possible?

Salut phlaurent55 , merci d'avoir répondu,
Je ne me faisais pas trop d'illusion sinon la réponse aurait été affichée partout sur le net et sur le Forum.
Je crois que je vais me contenter de cellule blanche ou bien de couleur mais ca fait pas très professionnel. C'était pour mon taf.
Merci encore, bon WEek
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Image derrière les cellules, est-ce possible?

Bonjour

Le seul ca où j'arrive à faire cela c'est avec une image issue d'un assemblage powerpoint, sans fond, et copié-collé dans Excel.

Je vois la grille au travers et je peux saisir mais on ne peut pas cliquer dans les cellules, il faut utiliser le clavier pour aller dans les cellules.
C'est donc assez casse pied à utiliser.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16