Est il possible de convertir jpg , dft ou autres que xls et doc en pdf via vba?

armelle1303

XLDnaute Junior
bonjour à tous

suite à mon dernier message sur la conversion pdf j'ai pu avancer un peu mais je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes et mon code ne marche toujours pas, c'est pourquoi je me permets de relancer la question car mes recherches restent infructueuses et me font me poser une question :

Est il possible de convertir des fichiers jpg , dft ou autres que xls et doc en pdf via une macro vba?

car après plusieurs heures de recherche sur le forum et le net, je n'ai rien trouvé (j'ai trouvé des codes super pour la conversion de fichiers xls et aussi word qui sont un peu plus compliqués, enfin pour moi).

donc avant de continuer mes recherches, quelqu'un a-t-il déja essayé ce type de macro?
ou quelqu'un a-t-il une piste pour une gestion de documents?


je rappelle mon but :
pouvoir sélectionner un fichier (de n'importe quel type convertible avec pdfcreator) : ça c'est ok via un explorateur

le convertir en pdf : le but est d'éviter à l'utilisateur d'utiliser directement pdf cretaor qui va lui afficher un aperçu et lui demander un chemin d'enregistrement. ceci sera une perte de temps car j'oblige à sauvegarder sous un chemin et nom spécifique : c'est là que je bug

obliger un chemin d'enregistrement et un type de nom : ça c'est ok : j'ai crée un usf avec des listes de choix et des txt pour ne donner que certaines possibilités de dossiers et de noms


Si cela n'est pas possible, je ferai en 2 étapes : utilisation directe de pdfcreator puis enregistrement mais cela sera moins convivial

Merci de m'éclairer à ce sujet pour savoir si je dois continuer mes recherches ou opter pour la 2ème solution
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin