Debutant access, macro, requete , formulaire

juju782

XLDnaute Nouveau
Bonsoir!
je débute access, et le début n'est jamais facile..

Deja je n'arrive pas trop a differencier les notions de formulaires, requetes, et macros

Les formulaires c'est la page "principale" c'est là où on rentre nos données (exemple : prenom , nom etc..)

La macro c'est ce qui permet de configurer le formulaire ? de le lancer ? elle indique les étapes du lancement

La requete je n'arrive pas bien a comprendre

Mici bonne soirée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Debutant access, macro, requete , formulaire

Bonjour

Non ce n'est pas vraiment cela : il faut absolument commencer par les concepts base de données avant de te lancer.
Il y a plein de sites. Tu trouveras des liens dans divers posts sur ce forum ou celui d'excel (car celui-ci est récent).

Points importants :

  • dans une base de données, les données, rangées dans des tables, ne sont pas directement visibles. Il y a une séparation entre le stockage et la présentation des données.
  • C'est pourquoi on a besoin de formulaires (dont les feuilles de données qui ressemblent à un tableau Excel) et d'états pour voir, saisir ou modifier les données. Le formulaire c'est pour l'écran et l'état pour le papier.
  • L'intérêt des bases de données, outre le volume, c'est l'aspect relationnel. On répartit les données dans plusieurs tables en relation.
    Donc on ne construit pas du tout comme dans Excel.
  • Les requêtes servent à restituer des données, généralement issues de plusieurs tables selon des critères de sélection.
    C'est très puissant et correspond, pour schématiser, à une combinatoire de filtres d'excel, de RECHERCHEV, SOMMEPROD... ou peut rappeler un peu le TCD, mais assez simple (même enfantin pour les simples).
    Une requête Access ne contient pas de données, juste la question permettant de les obtenir depuis les tables.
  • Le résultat d'une requête s'affiche dans un formulaire (feuille de donnée par défaut) ou un état.
  • Il existe aussi des requêtes action pour la mise à jour, suppression de données.
  • Les macros et les modules permettent d'automatiser diverses actions. En tant que débutant, tu peux les ignorer pour le moment.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 096
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY