Macro pour fermeture formulaire avec condition

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans une base access, j'ai défini la navigation dans les formulaires à partir d'un menu général.Cela impliquait qu'il fallait à chaque fois passer par ce menu.
Mais à force d'utilisation, il serait pratique de pouvoir naviguer d'un formulaire à l'autre sans passer par le menu général.
J'ai donc défini des boutons de navigation qui permettent cela, ce qui implique une fonction qui permette de simplement fermer un formulaire et qui permet de basculer sur le dernier formulaire ouvert.
Le problème est que si une personne "ferme" le dernier formulaire, plus d'accés au menu, enfin si, il faudrait aller cliquer sur le formulaire dans le menu des formulaires mais je ne veux pas ça, certains ne font pas la différence entre un formulaire ou une requete dans un menu.

Ma question est simple: Dans la macro de fermeture de formulaire, est il possible de définir que l'on bascule vers le menu général dans le cas ou l'on se trouve sur le dernier formulaire ouvert et que l'on essaie de le fermer?

Est-ce clair? En gros, si on "ferme" le dernier formulaire ouvert, la macro ouvre le menu général.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
495

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 344
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56