Formulaire d'ajout et tables liées

migou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je débute sous Access, j'ai réalisé la base de données suivante :

Ce lien n'existe plus

Le problème est que cette base n'est pas destinée à être utilisée par moi-même et qu'il me faut créer une interface simple permettant d'ajouter des clients ou des commandes.

Ce que je souhaite faire, c'est un formulaire dans lequel :

- on saisit les informations sur le client
- on sélectionne la société à laquelle il appartient à partir d'une zone de liste déroulante (contenant la liste des sociétés de la table société). Si la société n'est pas référencée alors on laisse la possibilité d'en ajouter une.
- on valide pour insérer l'enregistrement dans la base

Cela signifie qu'au moment de la sélection de la société par zone de liste déroulante, lorsque l'utilisateur sélectionne le nom d'une société existante, le numéro de celle-ci doit automatiquement se compléter à la fois dans num_soc et dans num_soc_CE.

Si la société n'existe pas alors un numéro devrait être généré (le champs num_soc est en numéro_auto) à la fois pour num_soc et pour num_soc_CE (le même).

Seulement je ne m'en sors pas, je n'arrive pas à comprendre le mode de fonctionnement des formulaires. Autant pour une table seule c'est assez simple, d'ailleurs Access peut en générer automatique, autant dans mon cas je ne voie pas.

J'en appelle à votre aide. Pouvez-vous m'éclairer en m'expliquant la marche à suivre ?

Merci par avance.
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire d'ajout et tables liées

Bonjour migou et le forum,

Comme souvent expliqué sur ce forum, il faudrait joindre un fichier compressé et pas une image, de plus, personne ne fera votre fichier à votre place, donc je vous conseille de poster vos problèmes au fur et à mesure qu'il se pause. :)