Utilisation de contrôle de formulaire : nom de la macro affectée par variable

Tech

XLDnaute Junior
Bonjour forum,

J'essaie d'utiliser des CommandButtons Contrôle de formulaire pour utiliser une macro depuis un grand nombre de feuilles créées automatiquement à l'aide d'un autre fichier xlsm. j'utilise un petit code pour créer ces boutons que j'ai inséré dans la macro qui crée toutes les feuilles dont il est question.

Mon problème, c'est que je construit le nom de cette façon :

Code:
    Bsum = "!MacroImprimMaintPla"
    Nsum = WB_Cible.Name
    Fsum = Nsum & Bsum
    
    ActiveSheet.Buttons.Add(733.5, 48, 133.5, 51.75).Select
    Selection.OnAction = Fsum

WB_Cible est le classeur ou se trouve toutes les feuilles. à l'origine ce fichier devait être un xlsx, pour l'utiliation de cette option, j'ai du me résigner à y mettre une macro. j'ai donc transformé le fichier en xlsm.

J'ai décortiqué le nom de la macro à utiliser car quand j'essaie de lancer la macro depuis le BP, excel m'affiche une erreur comme quoi la macro n'existe pas dans le classeur. En regardant d'un peu plus prés le message d'erreur, je vois que le nom de la macro contient deux apostrophes indésirables de chaque côté de ce que contient Bsum.

J'ai beau faire plusieurs essais, je n'arrive à utiliser les BP que si j'écris le nom en toute lettres dans ma macro de création des feuilles.

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi excel rajoute ces apostrophes ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Tech
 

Tech

XLDnaute Junior
Re : Utilisation de contrôle de formulaire : nom de la macro affectée par variable

Bonjour gilbert_RGI, forum...

Il y à une petite chose que j'aurais du préciser : pour avoir la macro à exécuter avec les BP dans le fichier cible, j'ai placé cette dernière dans un module de feuille et je copie la feuille vers le nouveau classeur.

J'ai fais d'autres essais, et j'ai constaté que pour exécuter un code depuis un BP Contrôle de formulaire la macro doit être placée dans un module standard. lorsque la macro est dans un module de feuille elle n'est pas accessible. J'ai bien essayé de mettre la macro en public mais ca ne change rien.

Voir le fichier ci joint.

En l’état, les BP ne fonctionnent pas. j'ai le fameux message avec les apostrophes.
Si on déplace le code qui se trouve dans la feuille "Cumul" du nouveau fichier vers un module standard de ce même fichier, ça fonctionne.

Je vais devoir copier le code autrement.:rolleyes:
En tous cas, merci pour ta réponse gilbert_RGI

@ Bientôt
Tech
 

Pièces jointes

  • Copie de test_bouton.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 105
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz