Création d'une macro.

ju44160

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.

Voilà je débute sur VBA malgrès quelques notions. Je souhaiterais créer une macro me permettant de trier des valeurs et d'inserer des lignes.

Pour être plus précis j'ai un fichier d'exemple où chaque établissement peu commander des fournitures

Pour cela l'utilisateur cherche son établissement correspsondant à une ligne rouge ensuite il rentre les différentes informations relatives à sa commande (dans l'exemple des craies). Il prend soin de ne pas remplir le numéro d'ordre. Il rempli bien sur toutes ces infos sur la ligne rouge de son établissement.

Un deuxième utilisateur reçoit le fichier regroupant les nouvelles commandes sur les lignes rouges et celles déjà éxistante en dessous, il doit donc attrubuer un numéro d'odre à chaque nouvelle commande (dans l'exemple il a mis 2 pour les craies) et c'est à partir de là que je souhaiterais lancer la macro qui permettrait de valider les nouvelles commandes en si prenant ainsi:

-Recherche des lignes rouges

-Sur la ligne trouvée recherche du numéro d'ordre

-selection des cellules suivant le numéro d'ordre (fourniture quantié nom...)

-Trier la nouvelle commande suivant le numéro d'ordre avec les commandes du dessous pour l'établissement correspondant

-Insertion de la nouvelle commande à la place correspondante


-Et à nouveau recherche de la prochaine ligne rouge pour traiter toutes les commandes.

Voilà j'éspère avoir été assez claire, n'hesitez pas si vous avez des questions.

D'avance merci :D
 

Pièces jointes

  • exemple forum.xlsx
    174.8 KB · Affichages: 55
  • exemple forum.xlsx
    174.8 KB · Affichages: 56
  • exemple forum.xlsx
    174.8 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter