XL 2016 Sélection sur la base d'un classeur

cleudix

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de votre aide.

A la base, j’ai un classeur « Données.xlsx » qui contient les commandes des clients. Après un premier traitement, j’ai 6 classeurs (1001, 1002, 1003…) qui contiennent les commandes par client (No client, Article, Quantité, Option, libellé des options) ainsi qu’un classeur « Source.xlsx » qui contient le numéro de client, son adresse mail ainsi que le code langue.

Le code que j’utilise va lire « Source.xlsx », pour récupérer les infos pour le mail.

Je dois intégrer dans le mail, pour chaque client, la liste des options (il peut y avoir plusieurs fois la même option pour différents articles) et n’afficher que celles présentes dans la commande.

Actuellement, j’utilise CorpsF2 ou CorpsD2 qui contiennent toutes les options disponibles. J’aimerai pouvoir modifier cela pour ne laisser que ce qui est commandé.

Je mets un .zip afin de ne pas surcharger l’affichage

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Commandes.zip
    67.9 KB · Affichages: 4
Solution
Re

De ce que je comprends du code VBA c'est grosso modo une usine à fabriquer des fichiers et à aller chercher dans ces fichiers les infos pour envoyer des mails soit en français soit en allemand suivant l'option choisi.

Donc je redis ma position (qui est personnelle en n'engage que moi) pourquoi ne pas tout faire dans un seul et même fichier ?
Alors qu'un seul fichier pourrait tout faire . o_O

Et je redis :
perso cela sera sans moi dans ces conditions.


Si tu penses que c'est peine perdue, aucun soucis, je ferai avec.
Non tout est possible mais pour moi c'est vouloir se compliquer la vie inutilement.

cleudix

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phil69970 et merci pour l'accueil

Je sais bien que c'est compliqué mais je n'ai pas tellement le choix.

Tout le traitement en amont est déjà codé et je ne peux pas le modifier car il sert pour 2 listes très différentes.

J'ai tenté, avant l'envoi du mail, d'ouvrir le fichier (100X) d'y rechercher les codes afin de faire la sélection mais ça dépasse mes capacités
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Désolé aussi mais se promener avec 9 fichiers me semble comment dire d'une manière light "pas adéquat" et perso cela sera sans moi dans ces conditions.
Surtout que si on regarde bien tes fichiers 100X ne sont que des extraits du fichier "Données" et donc il ne servent à rien etc ....

De plus ne nous montrer qu'un tout petit bout d'un projet d’ensemble ne nous permet pas d'avoir une vision d'ensemble et d'optimiser/rationaliser le bouzin ....
 

cleudix

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton retour.

Je viens de retravailler tout le code afin de l'anonymiser un max.

J'attache l'ensemble afin que tu puisses voir tout le cheminement.

Si tu penses que c'est peine perdue, aucun soucis, je ferai avec.
 

Pièces jointes

  • Commandes.xlsm
    44.4 KB · Affichages: 1
  • Donnees.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 1

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

De ce que je comprends du code VBA c'est grosso modo une usine à fabriquer des fichiers et à aller chercher dans ces fichiers les infos pour envoyer des mails soit en français soit en allemand suivant l'option choisi.

Donc je redis ma position (qui est personnelle en n'engage que moi) pourquoi ne pas tout faire dans un seul et même fichier ?
Alors qu'un seul fichier pourrait tout faire . o_O

Et je redis :
perso cela sera sans moi dans ces conditions.


Si tu penses que c'est peine perdue, aucun soucis, je ferai avec.
Non tout est possible mais pour moi c'est vouloir se compliquer la vie inutilement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA