Macro avec requete web puis coller dans une info bulle ou commentaire

briga

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Le problème est composé de 2 parties:
1) La macro va chercher les données sur un site web (à partir du lien hypertexte), puis crée une nouvelle feuille dans le classeur, la nomme comme feuille "A", coupe les données récupérées sur le site et colle dans les cellules I et J de la feuil 1, puis supprime la feuille "A" et ainsi de suite (boucle)

Je voudrais savoir comment faire pour éviter de créer une nouvelle feuille et coller directement les données dans les bonnes cellules.

ou directement =>

=> 2) Est-ce qu'on peut coller les informations récupérées sur le site web directement dans l'info bulle du lien hypertexte en question (la cellule où c'est écrit "more info...." ) (et donc écraser le lien lui même dans l'info bulle)? ou si c'est plus facile créer un commentaire avec les données récupérées dans la cellule du lien hypertexte ... attention il y a deux colonnes une avec un lien et l'autre c'est la colonne avec les liens " en dur" ..faut pas toucher cette dernière...

j'ai vu sur internet les macros avec ScreenTip mais je ne sais pas comment coller à l'intérieur des infos d'une requete web

c'est la macro1 qu'il faut lancer

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • testnouveau.xls
    37 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus