access: requete INSERT et formulaire

youki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je viens de me lancer dans Access. Je connais bien SQL et VBA en revanche je ne suis apparemment pas très bien câblé coté Access.

Je cherche à faire une requête insert dans une base déjà créé. Le tout à l'aide d'un formulaire créé avec l'outil de création (avec des glisser/déposer)

Je souhaite simplement que chacun de mes champs de la table soit remplie lorsque la saisie est fini dans le formulaire (+ un clic sur un bouton "inscrire").

Actuellement, j'ai vu qu'on pouvait créer un formulaire "automatique" pour remplir la table, mais il ne me convient pas.

J'ai vu aussi qu'avec ce formulaire le remplissage des champs était en temps réel, j'ai tenté de comprendre le fonctionnement et est essayé de manipuler les éléments dans "données/sources controles" ou encore de coller les champs du mono formulaire sur mon formulaire perso... mais rien à faire je ne trouve pas ma réponse, car ça n'insert pas. (je trouve bcp d'aide pour des requetes de selection mais aucune pour du INSERT).



-> je pense que la réponse à ma question est super simple, mais j'avoue je suis bloqué. J'ai tenté aussi d'appliquer une sub vba au bouton inscrire, mais ma syntaxe pèche apparemment? alors que la syntaxe SQL fonctionne (vérifié)


Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : access: requete INSERT et formulaire

Bonjour

Utilise l'assistant formulaire pour créer un formulaire à ton goût, éventuellement avec sous-formulaire intégré, car dans 80% des cas on a 2 tables en relation 1 à n à remplir.
A l'étape 1 tu choisis la ou les tables concernées.

En principe on ne travaille pas par requête pour insérer sauf pour des insertions en masse.
Dans un formulaire basé sur la table, dès qu'on passe à l'enregistrement suivant (donc en principe vierge pour un nouvel enregistrement) cela s'inscrit dans la base.

Si on veut contrôler ce qui se passe, on enlève en général, les boutons de Microsoft pour mettre les siens et on limite le formulaire en mode ajout.

On peut gérer l'événement avant mise à jour du formulaire pour intercaler des contrôle de saisie en macro ou en VBA.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 977
Membres
103 416
dernier inscrit
SEB28110