XL 2019 Date à laquelle je finirais mes travaux

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser un tableau qui ne sert pas à grand-chose, c'est surtout pour l'amusement.
J'ai répertorié tous les travaux que j'avais à faire chez moi. A chaque travail je donne un temps.
J'ai trouvé 74 opérations et 240 heures et 30 minutes de besognes.
Je ne travaille pas beaucoup, seulement 2 heures par jour.
Je ne travaille pas les samedis, dimanches et jours fériés
La question est : si je commence demain lundi 28 septembre, quelle sera mon dernier jour de travail ?
Je n'envoie pas de tableau pour l'instant. Plus tard si nécessaire.
Merci de bien vouloir me dire quand je serais libre et que je pourrais partir en vacances. LOL

CANINGE
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum, bonjour à tous

@Caninge , voici votre fichier du post @8 avec la fonction personnalisée des jours fériés intégrée, plus besoin de tenir un tableau des jours fériés.
la fonction est utilisée avec les options par défaut
pays: France
région: métropole

pour le détail des options possibles, tout est expliqué dans le code de la fonction.

La date de fin pour le calcul des jours fériés par la fonction (il en faut une et la fonction peut couvrir plusieurs années au besoin) est arbitrairement calée à 365 jours du début ce qui part du postulat de base que les travaux ne dureront pas plus d'une année.

[édition : correction de la formule en Post 20]

j'ai laissé la date de départ en G2 en volatile à aujourd'hui +1, à écrire en dur pour fixer la date de départ.

Bien cordialement, @+
 
Dernière édition:

Caninge

XLDnaute Accro
Re,
je suis désolé de vous embêter, mais il faut se rendre à l'évidence quand on ne comprend pas et bien on est perdu.
tout simplement.
je suis un adepte du cyclisme, si je vous envoie un vélo tout démonté pièce par pièce saurez-vous le remonter ?
Vous aurez peut-être besoin de moi, parce que vous seriez peut-être perdu aussi. Je me ferai un plaisir de vous aider sans me poser de question.
A bientôt et merci.
CANINGE
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re,

@Caninge , vous ne m'embêtez pas et il n'y a pas de question bête quand on ne connait pas ou quand on ne maitrise pas. Je vous ai renvoyé votre fichier modifié comme vous le souhaitez avec une gestion automatique des jours fériés en Vba. Si vous avez besoin d'explications supplémentaires, il suffit de demander.

Bien cordialement, @+
Bernard
 
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Job75

Tu as raison, je ne suis pas habitué à utiliser cette fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL

@Caninge , voila la correction de la formule du post #16:
=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(G2-1;ARRONDI.SUP(G4/G13;0);1;Tab_Jours_Feries(G2-1;G2+366) )

Bien cordialement, @+
 

Pièces jointes

  • Du boulot.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 307
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19