Microsoft 365 Mise à jour d'un tableau Excel en VBA à partir d'un autre classeur

AlexiaC

XLDnaute Junior
Bonjour groupe!

Je suis plutôt débutante en VBA mais j'arrive quand même habituellement à me débrouiller, sauf que là, je sèche depuis des jours sur un code, je pense que j'ai besoin de l'aide des pros de ce forum!

Je ne peux malheureusement pas mettre de fichiers en pj, ce sont des données de paie donc confidentielles, mais je m'explique. Chaque employé à mon travail a une feuille de temps pour comptabiliser ses heures par projet. À partir du fichier de base qu'ils utilisent, j'ai créé dans chaque classeur d'employé un onglet récapitulatif. Chaque employé a son dossier en propre, à son nom, dans le serveur informatique.

Pour ventiler mes salaires et parce que le nombre de projets sur lesquels on travaille augmente au fil de l'année, j'aimerais importer ces différents tableaux recap dans un autre classeur, avec là encore, un onglet par employé, et qui se situe dans un autre dossier du serveur. Mais j'aimerais que ces tableaux en tant que tels et non la page complète puissent se mettre à jour dans le classeur cible sans toutefois créer un nouvel onglet à chaque fois. Les tableaux des employés peuvent s'agrandir en termes de nombre de colonnes (projets), mais pas en nombre de lignes, puisque le nombre de paies dans l'année est fixe.

J'ai essayé en power query, mais c'est fatigant parce que les chiffres qui ne sont pas ronds (ex :6.25h) ne suivent pas toujours et si je les change à la main, à chaque fois que j'actualise le tableau, ils redeviennent faux et ça impacte l'état des résultats de mon budget que j'ai automatisé à partir de ces données.

Est-ce qu'il y a une solution en vba à ce problème??

Merci beaucoup de votre aide!!
 

AlexiaC

XLDnaute Junior
Bonjour Jean-Marie,