Microsoft 365 Mise à jour d'un tableau Excel en VBA à partir d'un autre classeur

AlexiaC

XLDnaute Junior
Bonjour groupe!

Je suis plutôt débutante en VBA mais j'arrive quand même habituellement à me débrouiller, sauf que là, je sèche depuis des jours sur un code, je pense que j'ai besoin de l'aide des pros de ce forum!

Je ne peux malheureusement pas mettre de fichiers en pj, ce sont des données de paie donc confidentielles, mais je m'explique. Chaque employé à mon travail a une feuille de temps pour comptabiliser ses heures par projet. À partir du fichier de base qu'ils utilisent, j'ai créé dans chaque classeur d'employé un onglet récapitulatif. Chaque employé a son dossier en propre, à son nom, dans le serveur informatique.

Pour ventiler mes salaires et parce que le nombre de projets sur lesquels on travaille augmente au fil de l'année, j'aimerais importer ces différents tableaux recap dans un autre classeur, avec là encore, un onglet par employé, et qui se situe dans un autre dossier du serveur. Mais j'aimerais que ces tableaux en tant que tels et non la page complète puissent se mettre à jour dans le classeur cible sans toutefois créer un nouvel onglet à chaque fois. Les tableaux des employés peuvent s'agrandir en termes de nombre de colonnes (projets), mais pas en nombre de lignes, puisque le nombre de paies dans l'année est fixe.

J'ai essayé en power query, mais c'est fatigant parce que les chiffres qui ne sont pas ronds (ex :6.25h) ne suivent pas toujours et si je les change à la main, à chaque fois que j'actualise le tableau, ils redeviennent faux et ça impacte l'état des résultats de mon budget que j'ai automatisé à partir de ces données.

Est-ce qu'il y a une solution en vba à ce problème??

Merci beaucoup de votre aide!!
 

AlexiaC

XLDnaute Junior
Bonjour Jean-Marie,

Désolée du délai! J'espère que ce sera plus clair avec des fichiers! Par contre, plus aucune formule ne fonctionne dedans, j'ai dû supprimer tous les contenus calculés, il reste seulement les tableaux vides.

Ce que j'aimerais, c'est que le tableau qui se trouve dans l'onglet RecapPaie du fichier FDT_2022-2023_Employ1 puisse être importé dans l'onglet RecapPaieE1 de l'autre fichier (Salaires_2022-2023), sachant que je vais avoir besoin de les mettre à jour à chaque deux semaines et qu'ils ne sont pas dans le même dossier sur mon serveur informatique. Comme vous le verrez, idéalement (si c'est possible!), il faudrait que seules les cases jusqu'à la ligne 27 se mettent à jour car j'ai un autre tableau en-dessous. Sinon, je m'arrangerai!

Et je répéterai l'opération à partir de chaque feuille de temps d'employé (FDT_2022-2023) dans un nouvel onglet du fichier de salaire.

Merci :)
 

Pièces jointes

  • FDT_2022-2023_Employ1.xlsm
    96.2 KB · Affichages: 13
  • Salaires_2022-2023 - Copie.xlsm
    152 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088