XL 2019 Date à laquelle je finirais mes travaux

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser un tableau qui ne sert pas à grand-chose, c'est surtout pour l'amusement.
J'ai répertorié tous les travaux que j'avais à faire chez moi. A chaque travail je donne un temps.
J'ai trouvé 74 opérations et 240 heures et 30 minutes de besognes.
Je ne travaille pas beaucoup, seulement 2 heures par jour.
Je ne travaille pas les samedis, dimanches et jours fériés
La question est : si je commence demain lundi 28 septembre, quelle sera mon dernier jour de travail ?
Je n'envoie pas de tableau pour l'instant. Plus tard si nécessaire.
Merci de bien vouloir me dire quand je serais libre et que je pourrais partir en vacances. LOL

CANINGE
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,


240,5 heures / 2 heures par jour = 120 jours

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(DATE(2021;9;28);240/2;1)

ce qui donne le 15/03/2022 sans prise en compte des fériés que vous pourrez rajouter en 4ème paramètre
=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(DATE(2021;9;28);240/2;1;PlageFériés)

[Edit] oups confondus les jours et les heures. Corrigé.

Cordialement
 
Dernière édition:

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour Roblochon,
j'ai mis la formule dans une cellule.
Mais bon elle ne fonctionne pas !
J'ai compté il y a 3 jours fériés qui tombent en semaine : 14 juillet; La Toussaint et le 11 novembre.
Le 15 août tombe un dimanche et ne compte donc pas.
en fait il faudrait que le calcul débute le lendemain.
J'ai compté le dernier jour sauf erreur est le 15 décembre.
En vérité le 16 décembre pour la demi heure supplémentaire lol.
 

Pièces jointes

  • Du boulot.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 13

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai répertorié tous les travaux que j'avais à faire chez moi.
Bonjour @Caninge :),

Il y a bien longtemps, j'avais fait ce recensement. Vu les conséquences désastreuses sur mon moral et ma santé mentale, j'ai vite détruit la liste en me disant qu'on ne m'y reprendrai plus (en plus pas besoin d'excel, il suffit de se fier à la mémoire de sa moitié qui sur ce sujet est inépuisable et à l’épreuve du temps).
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir mapomme, job75, le fil,

J'ai répertorié tous les travaux que j'avais à faire chez moi.

Il y a bien longtemps, j'avais fait ce recensement. Vu les conséquences désastreuses sur mon moral et ma santé mentale, j'ai vite détruit la liste en me disant qu'on ne m'y reprendrai plus

eh ben ! heureusement qu'c'est pas à toi qu'Eurysthée a demandé de réaliser les 12 travaux d'Hercule, hein, sinon, t'aurais pas encore terminé le 1er travail qui était d'étouffer le lion de Némée ! 😄 allez, j'te propose la tâche la plus facile : nettoyer les écuries d'Augias ; non plus ? ça ne te tente pas ? bon, tu m'diras, c'est pas toi non plus qui est Hercule, pas vrai ? 🤪 (ni moi non plus ! 😀)



Bonsoir Caninge,

j'ai une très bonne nouvelle pour toi : d'après mes prévisions les plus optimistes, tu auras fini de faire les 12 travaux d'Hercule dans un petit siècle ou deux ; mais que ça ne t'empêche pas de préparer tes affaires de plage pour tes prochaines vacances : parasol, serviette de plage, natte pour s'allonger, épuisette, matelas gonflable, canoë avec les rames, masque de plongée avec tuba, palmes, et tutti quanti...​



remarque : j'adore la mythologie grecque, et j'ai bien aimé aussi la BD "Les 12 travaux d'Astérix". 😂

soan
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

à la place de JoursFériés, j'ai mis le nombre c'est à dire 3.
Je ne connais pas cette fonction, mais si je comprends bien ce qui a été écrit plus haut :
Il manque la plage des jours fériés dans votre fichier et sa référence dans la formule ?
il semble que ce ne soit pas le nombre de jours fériés qu'il faille indiquer, mais une plage de cellules listant lesdits jours fériés.

En revanche, je ne saurais te dire pourquoi il y a un "?" à la fin de la phrase car ça semble pourtant être une affirmation. 🤔
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est quand même assez évident, normal que Roblochon en ait marre, voyez le fichier joint.

Edit : il faut G2-1 dans la formule car la fonction ne compte pas le jour du début.

A+
 

Pièces jointes

  • Du boulot(1).xlsx
    13.2 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16