Création automatique de page sur Excel

Olivier_Harald

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je viens vers vous, car j'aurais besoin d'une macro pour créer automatiquement des onglets à partir d'un tableau que je remplis tous les jours.
Je n'ai malheureusement aucune connaissance en VBA. j'ai demandé une formation qui arrivera peut-être un jour (mais ce jour n'est pas arrivé!!! oups je m'égare désolé)
Je fais donc appel à vous si quelqu'un peut m'aider ?

Je vous fais le descriptif de ma demande.

J'ai actuellement une fiche de retour que je dois remplir à chaque fois.
Je voulais donc créer un tableau de suivi qui me servirai à créer automatiquement les onglets.
Chaque onglet aurais le nom de la cellule A (ex pour l'onglet 2 il faudrait la cellule A3; l'onglet 3 la cellule A4...)
De plus, il me faudrait que toutes les infos du tableau soit reporté sur la fiche. (je vous laisse le fichier en exemple)
sans vouloir être CHI*** j'aurais besoin de pouvoir modifier à tout instant les lignes existantes et que les fiches ce mettes à jour
Si quelqu'un peut m'aider sur cette tâche je lui serais très reconnaissant. (une macro créée = des heures de travail sauvées ; sauvons le boulot créons des macros !!)

Je vous remercie d'avance.

Olivier
 

Pièces jointes

  • Fiche Retour Essayeur TEST d'évolution.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 9

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Olivier Harald et bienvenu sur le forum
On peux le faire en macro, mais pourquoi ne pas utiliser Excel "normalement"
Tu as une base de donnée, utilise la.
En pièce jointe un exemple. Tu choisis la référence de départ sur la feuille "Fiche" grâce à une liste déroulante.
Ensuite par formule, que j'ai commencé à mettre et que je te laisse terminer, tu retrouves toutes tes informations.

NB: Il faut éviter les cellules fusionnées qui ne servent à rien, et j'ai remplacé certains "dessins" de case par des bordures de cellules.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fiche_2.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le Olivier, Efgé, bonjour le forum,

Dans un autres forum j'ai comme signature : Les formules m'ennuient, VBA m'éclate. Je n'y peux rien, c'est comme ça... Mais c'est surtout que je n'ai pas les compétences en formules...
Alors, en pièce jointe ton fichier modifié. Clique sur le "petit" bouton REPORT.
L'onglet Modèle Vierge est masqué. Si tu veux le modifié il faudra l'afficher. Tu verras j'ai supprimé les cadres noirs pour écrire directement dans les cellules...
Comme tu envisages la possibilité de mettre à jour par la suite, la macro actuellement commence par supprimer toutes les fiches existantes, utiliser le modèle vierge et le renommer pour ensuite renvoyer les données du tableau dans la fiche. Il est clair que si ton tableau contient énormément de lignes, il faudra modifier pour n'effacer que celle que tu désires modifier. Mais avant, il me faudrait savoir ci cette solution te conviendrait...
 

Pièces jointes

  • Oliver_ED_v01.xlsm
    49.1 KB · Affichages: 20

Olivier_Harald

XLDnaute Nouveau
Efgé Robert,
je vous remercie pour vos travaux,

pour l'utilité que j'en fait je vais utiliser je fichier de Robert pour avoir l'ensemble des onglet visible (demande du dessus ;) )
je vous remercie encore c'est top vous m'enlever uns sacré épine du pied

Bonne journée à vous et bonne fin de semaine =)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 890
Membres
103 019
dernier inscrit
Eliot_1