Microsoft 365 Help : calculer du temps compris entre telle et telle heure de la journée

LaetiLaet

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde! :)

Je suis en train de me créer mes feuilles de travail personnelles pour la prochaine saison post covid des spectacles, et j'ai fort besoin d'aide
Je ne trouve pas comment créer une formule qui me permette d'additionner un nombre d'heures comprises entre 8h du matin et minuit (et oui c'est le monde du spectacle) dans mon tableau ci-joint.
Je m'explique :
Quand je travaille de 8 h à minuit, je touche un taux horaire simple. Sauf le samedi et le dimanche ou c'est de 8h à 17h seulement.
Les samedis et dimanches donc, quand je travaille de 17h01 à minuit, je touche 1.5 fois le taux horaire simple,
Et en tout temps, quand je travaille plus de 12 heures d'affilée, je touche le double du taux horaire simple.
Une âme charitable voudrait-elle m'aider à créer ces formule magiques? J'ai déjà créé ce tableau, mais là je câle complètement.
Je désespère car je n'ai pas vraiment l'âme d'une matheuse...

Merci! :)
 

Pièces jointes

  • Calcul temps compris entre heure-heure.pdf
    68.8 KB · Affichages: 25

surchat

XLDnaute Occasionnel
Petite question, l'heure du samedi 22 entre minuit et 1 heure du matin a été comptabilisée le vendredi, et non le samedi, c'est bien correct? Il faudrait rajouter une contrainte. qui dirait en substance que les heures après minuit en continuité du jour précédent sont comptabilisé sur le jour précédent
 

surchat

XLDnaute Occasionnel
1587327327814.png
 

Pièces jointes

  • Calcul lapse de temps LaetiLaet v1.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 13

surchat

XLDnaute Occasionnel
Il n'y a pas de contrainte pour la quinzaine ou pour le mois, donc tu pourrais avoir une feuille hebdo, OK pour toi? On peut encore améliorer le design... mais je souhaite avoir ton tretour si pour l'instant c'est OK.
A propos, les heures après minuit en continuité du jour précédent, je les écris 25:00 pour 1 heure du matin, 26:00 pour 2 heures du matin...
 

LaetiLaet

XLDnaute Nouveau
Il n'y a pas de contrainte pour la quinzaine ou pour le mois, donc tu pourrais avoir une feuille hebdo, OK pour toi? On peut encore améliorer le design... mais je souhaite avoir ton tretour si pour l'instant c'est OK.
A propos, les heures après minuit en continuité du jour précédent, je les écris 25:00 pour 1 heure du matin, 26:00 pour 2 heures du matin...

Merci! Oui moi aussi j'écris les heures dépassées comme ça... ça fonctionne bien on dirait.
Pour le reste par exemple, je pense que la formule est plus complexe, car travaillant à la pige, je ne travaille pas avec un nombre d'heures/semaine défini de base par contrat (pas au 35 ou aux 40h par semaine disons). Donc je ne peux pas additionner mes heures et les soustraire d'un quotat donné.

Je dois trouver une formule pour additionner les heures qui sont comprises entre 8h et 24h du lundi au vendredi (-2h de repas mais ça c'est simple-enfin je crois), puis additionner celles qui sont travaillées après minuit, et qui à ce moment-là seraient contenues entre 24h à 26h par exemple, si je finissais à 2h du matin.
Peut-être avec une contrainte, ou avec un SI, ou avec un True/false, je sais que ça existe tout ça mais j'ai le cerveau en surchauffe haha
Je sais pas si tu me suis!
 

surchat

XLDnaute Occasionnel
je te suis,
dans la feuille annexée au message 7,
- les formules sont dans les lignes cachées
- les résultats en cellules j24 - j26
je te laisse voir et me redire
j’ai calculé chaque règle séparément pourvla tracabilité
 

surchat

XLDnaute Occasionnel
Je dois trouver une formule pour additionner les heures qui sont comprises entre 8h et 24h du lundi au vendredi (-2h de repas mais ça c'est simple-enfin je crois), déduction des 2 heures de repas est une nouvelle règle, sur les relevé d'heures elle n'a jamais été suivi
 

surchat

XLDnaute Occasionnel
merci de confirmer qu'on doit toujours soustraire 2 heures de pause, ou si la règle est plus complexe, par exemple, pour les jours où le nombre d'heure est < 8h, on prend la pause effective, si la journée est de plus de 8 heures on prend 2 heures. Cela change pas mal de chose
 

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal