Microsoft 365 Help : calculer du temps compris entre telle et telle heure de la journée

LaetiLaet

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde! :)

Je suis en train de me créer mes feuilles de travail personnelles pour la prochaine saison post covid des spectacles, et j'ai fort besoin d'aide
Je ne trouve pas comment créer une formule qui me permette d'additionner un nombre d'heures comprises entre 8h du matin et minuit (et oui c'est le monde du spectacle) dans mon tableau ci-joint.
Je m'explique :
Quand je travaille de 8 h à minuit, je touche un taux horaire simple. Sauf le samedi et le dimanche ou c'est de 8h à 17h seulement.
Les samedis et dimanches donc, quand je travaille de 17h01 à minuit, je touche 1.5 fois le taux horaire simple,
Et en tout temps, quand je travaille plus de 12 heures d'affilée, je touche le double du taux horaire simple.
Une âme charitable voudrait-elle m'aider à créer ces formule magiques? J'ai déjà créé ce tableau, mais là je câle complètement.
Je désespère car je n'ai pas vraiment l'âme d'une matheuse...

Merci! :)
 

Pièces jointes

  • Calcul temps compris entre heure-heure.pdf
    68.8 KB · Affichages: 25

LaetiLaet

XLDnaute Nouveau
entre le vendredi 21 à 13 heures et le samedi à la même heure, la feuille de travail montre 22 heures de travail... est-ce qu'il y a une règle de pause minimum tous les x heures?
Ben... le repas doit se prendre entre 17h et 20h le soir, mais c'est un détail je pense. Et s'il n'y a pas de pause de repas après 5h30 de travail, la majoration est le taux double jusqu'à la prochaine pause d'une heure. Mais je ne le rentrerai pas dans mon tableau car généralement ils ne font pas ça, c'est un syndicat de travail qui fait respecter le règlement à la lettre, ils sont trop forts!! haha
 

LaetiLaet

XLDnaute Nouveau
Je dois trouver une formule pour additionner les heures qui sont comprises entre 8h et 24h du lundi au vendredi (-2h de repas mais ça c'est simple-enfin je crois), déduction des 2 heures de repas est une nouvelle règle, sur les relevé d'heures elle n'a jamais été suivi
Non , j'avance petit pas par petit pas, effectivement, je n'avais pas encore entré la déduction du temps des repas
 

surchat

XLDnaute Occasionnel
Pour être sur que j'ai bien compris, on prend l'exemple du 22 février
Matin de 03:00 à 13:00 donc 10 heures de travail
Pause de midi notée de 0:20
Après-midi de 13:20 à 14:30 donc 1:10 de travail

Est-ce qu'on doit déduire 2:00 de pause ou 2:20
 

LaetiLaet

XLDnaute Nouveau
Pour être sur que j'ai bien compris, on prend l'exemple du 22 février
Matin de 03:00 à 13:00 donc 10 heures de travail
Pause de midi notée de 0:20
Après-midi de 13:20 à 14:30 donc 1:10 de travail

Est-ce qu'on doit déduire 2:00 de pause ou 2:20
Non, on doit déduire uniquement l'heure du midi, sinon les autres pauses sont de 15 m mais elles sont payées donc on en tient pas compte dans ce tableau
 

surchat

XLDnaute Occasionnel
je ne comprends donc pas
merci de confirmer qu'on doit toujours soustraire 2 heures de pause, ou si la règle est plus complexe, par exemple, pour les jours où le nombre d'heure est < 8h, on prend la pause effective, si la journée est de plus de 8 heures on prend 2 heures. Cela change pas mal de chose
C'est exactement ça, 2h pour + de 8h en ligne.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr