croix quand clique sur une cellule

E

elo6

Guest
Bonjour le Forum!
Apprenant toujours plus grâce au Forum, je me remets à vous pour des astuces facilitant la vie des utilisateurs de mes différents fichiers Excel. Je travaille sur un questionnaire et souhaiterai que quand l'utilisateur clique sur la cellule de réponse, une croix se mette automatiquement dans cette cellule. De plus, pour éviter les double-croix sur une même ligne, j'aimerai qu'un message d'erreur ou d'avertissement signale à l'utilisateur qu'il ne peut répondre que par une seule croix. Avez-vous une solution??
Ci-joint un questionnaire (bidon mais qui ressemble en format à celui sur lequel je travaille)

Merci!
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde :)

ma contribution, j'ai pas géré le cas des lignes 59:60.

salut
[file name=RMAssessmentessai.zip size=30615]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RMAssessmentessai.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RMAssessmentessai.zip
    29.9 KB · Affichages: 21

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde :)

Plus court :


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Interior.ColorIndex = 35 And Not Application.Intersect(Target, Columns('D:G')) Is Nothing Then
        Range(Cells(Target.Row, 4), Cells(Target.Row, 8)) = ''
        Target = IIf(Target.Text = 'X', '', 'X')
End If
End Sub


salut
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,


quand tu as créé ta zone dans le code remplace la ligne :

If Target.Interior.ColorIndex = 35 And Not Application.Intersect(Target, Columns('D:G')) Is Nothing Then

par :
If Target.Interior.ColorIndex = 35 And Not Application.Intersect(Target, Range('ZoneDonnees')) Is Nothing Then

j'en desté a priori cela fonctionne.

Jocelyn

et j'en profite pour passé le bonjour et un grand bravo a Hervé

Message édité par: Jocelyn, à: 23/11/2005 15:53
 
E

elo6

Guest
Ca ne marche pas chez moi... Je joins le fichier. [file name=risk.zip size=31810]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/risk.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • risk.zip
    31.1 KB · Affichages: 13

Hervé

XLDnaute Barbatruc
rebonjour elo, le forum

Merci jocelyn :)

elo :

1) faut savoir etre patient quand on à a faire à des bénévoles.

2) 'ca ne marche pas' n'aide guère à solutionner le problème (as-tu un message d'erreur, si oui lequel, si non la macro fonctionne -t'elle sur certaines cellules de la zone ?)

3) as tu testé le fichier que j'avais laissé plus tot dans l'après midi, si oui, 'marchait' il ?

4) essaye de recolorier tes cellules vertes avec la meme couleur (je sais ca peut paraittre idiot, mais dans ton fichier initial, VBA ne reconnaissait pas les couleurs :eek: )

5) ton fichier fonctionne bien chez moi

salut
 
E

elo6

Guest
Mystère, mystère... Il a suffit que je m'énerve (moi qui suis si calme) pour qu'après vos réponses 'Ca marche très bien' mon fichier marche... Enfin, je tiens à vous remercier de votre aide ! En espérant que bientôt se sera moi qui pourra aider les autres...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert