XL 2019 Colorier une cellule suite à une recherche sur un classeur

Sellig

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois vers vous afin de savoir si ce que j’aimerai faire est réalisable. J’ai recherché partout sur Internet mis je n’ai rien trouvé pour m’aider.

Dans mon tableau joint qui contient 2 feuilles, je souhaiterai que,

Exemple :

Lorsque je clique sur le bouton ‘’Rechercher’’ et que j’écris ‘’Sylvie’’ il met la cellule où se trouve ‘’Sylvie’’ en couleur, puis lorsque je clique sur suivant, il retire la couleur de cette cellule et lorsqu’il sélectionne la nouvelle cellule ‘’Sylvie’’ qui se trouve sur la seconde feuille (Dans cet exemple) il la met également en couleur etc.

Enfin, lorsque je clique sur fermer il retire la couleur

Merci par avance de votre réponse

Très cordialement



PS : J’espère ne pas avoir fait de faute, mon clavier Asus bug avec certaines touches
 

Pièces jointes

  • Répertoire.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Mon code (post #2 et post #5) recherche uniquement sur la colonne A ET dans toutes les feuilles du classeur comme dans le fichier fournit au post #1 et transposable facilement à une autre colonne comme tu as réussi à faire

En changeant la lettre effectivement ça fonctionne bien.

Maintenant tu changes les données du problème tu veux rechercher sur toutes les colonnes de toutes les feuilles :(

Perso je n'aime pas feuilletonner ni les usines à gaz

Comme le dit TFB ==> Ctrl + F le fait très bien
 

Sellig

XLDnaute Nouveau
Re

Mon code (post #2 et post #5) recherche uniquement sur la colonne A ET dans toutes les feuilles du classeur comme dans le fichier fournit au post #1 et transposable facilement à une autre colonne comme tu as réussi à faire



Maintenant tu changent les données du problème tu veux rechercher sur toutes les colonnes de toutes les feuilles :(

Perso je n'aime pas feuilletonner ni les usines à gaz

Comme le dit TFB ==> Ctrl + F le fait très bien
tant pis, merci quand même
 

Sellig

XLDnaute Nouveau
Re

Mon code (post #2 et post #5) recherche uniquement sur la colonne A ET dans toutes les feuilles du classeur comme dans le fichier fournit au post #1 et transposable facilement à une autre colonne comme tu as réussi à faire



Maintenant tu changent les données du problème tu veux rechercher sur toutes les colonnes de toutes les feuilles :(

Perso je n'aime pas feuilletonner ni les usines à gaz

Comme le dit TFB ==> Ctrl + F le fait très bien
Dommage.

Merci quand même

Bonne soirée
 

Sellig

XLDnaute Nouveau
Pas du tout puisqu’avec cette méthode :

Sub RECHERCHER()

Application.CommandBars.FindControl(ID:=1849).Execute

End Sub



J’obtiens ce que je veux très rapidement. Mais lorsque que je vais suivant 3 ou 4 fois je fini par ne plus voir où est la cellule sélectionnée. Voilà pourquoi je souhaitais avoir la cellule sélectionnée en couleur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan