Microsoft 365 Copier la même cellule de plusieurs onglets dans différentes colonnes

AlexiaC

XLDnaute Junior
Bonjour forum,

Je suis à la recherche d’une macro pour me simplifier la vie… le fichier est en pj.

J’ai classeur Excel, dans lequel je recense les différents projets sur lesquels on travaille, en vue de faire le budget. Les projets sont représentés par les onglets intitulés « Test » (J’ai mis de fausses données pour le visuel et qu’on voit si ca marche), le modèle est vide, c’est l’onglet vierge que je copie à chaque fois qu’un nouveau projet se présente pour avoir les mêmes cellules aux mêmes places.

Ce que je cherche à faire : l’onglet BD_Compil sert de recensement, et j’aimerais que chaque colonne à partir de la colonne C compile les informations du tableau des fiches de projet (Test). Et j’aimerais une macro avec bouton pour que les colonnes s’ajoutent et se compilent à chaque fois que je vais rajouter un onglet de projet. En somme que la colonne C de chaque onglet s'importe dans l'onglet BD_Compil dans les colonnes C, D, E, F, etc. au fur et à mesure que j'ajoute des projets (=des onglets) dans le classeur.

Important : j’ai mis de faux titres (test, test 1, test 2) mais ces titres seront tous différents les uns des autres quand ce sera de vrais noms de projets.

Est-ce que qqun serait en mesure de me proposer une solution? Je suis capable de programmer une macro pour copier des données dans des lignes mais dans des colonnes, je sèche complètement…!

Merci infiniment!
 

Pièces jointes

  • Budget_projets_2024-2025_Test.xlsm
    80.8 KB · Affichages: 15
Solution
Bonsoir , salut Bruno
Bon je t'ai écrit une petite macro toute simple qui se base sur le nombre de feuilles et le nombre de salaires puis les balaie une à une remplissant le tableau Compil !
c'était juste de la réflexion pour écrire un code simple

AlexiaC

XLDnaute Junior
Bonjour tous , @AlexiaC

Je ne pige pas en disant que tu veux y arriver en macro ? , c'est ce que j'ai fait en vitesse pour débuter et cela fonctionne non ? en plus il n'est pas limité en nombres d'onglets , il peut y en avoir 20 ..50 ..etc c'est détecté en auto dans le code !!!!!
Oui ça fonctionne, la macro fonctionne. Mais cela me commence le récapitulatif en colonne G (ou H, me rappelle pas, dsl, je n'ai pas mon ordi de travail sous la main), plutôt que de commencer en colonne C. Et si je retire des onglets, ça commence dans les colonnes qui précèdent, il doit donc y avoir une partie de la macro qui code pour le premier onglet à compiler. Et les titres des onglets ne s'affichent pas comme étant les titres de colonnes du tableau, ça m'inscrit colonne 1, colonne 2, comme dans les TS sans intitulés de colonne.

Mais sérieux, c'est pas grave, tu m'as déjà tellement arrangée avec le code, je vais être capable de me débrouiller par la suite avec ce que j'ai :) tu me sauves déjà des heures de boulot et c'est super apprécié!
Merci beaucoup!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Merci les gars pour les demandes de précisions !! j'ai l'habitude de passer qq heures pour écrire du code ( là c'était plutôt de la réflexion mathématique pour les itérations ) et pas de réponse c'est la minorité !!! mais ça fait quand même plaisir de savoir que cela fonctionne
Et si elle a besoin je pense qu'elle saurait me demander ..... j'ai un doute ???
 

AlexiaC

XLDnaute Junior
Bonjour
Merci les gars pour les demandes de précisions !! j'ai l'habitude de passer qq heures pour écrire du code ( là c'était plutôt de la réflexion mathématique pour les itérations ) et pas de réponse c'est la minorité !!! mais ça fait quand même plaisir de savoir que cela fonctionne
Et si elle a besoin je pense qu'elle saurait me demander ..... j'ai un doute ???
Effectivement ;) Merci encore!!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame