Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
Bonsoir à tous
1-feuille "Inscription"le logo de l'établissement, celui de gauche doit varié en fonction du logo chargé depuis l'Usf de paramétrage comme c'est le cas pour les bulletins.

2- Dans l'Usf de paramétrage, dans la feuille "ETABLISSEMENT"Quand on modifie quelques infos sur l'établissement et qu'on ne touche pas au logo, après validantion, non seulement le logo n'apparaît plus sur les document mais il s'affiche:"Erreur d'exécution 75: Erreur d'accès Chemin / Fichier.
Merci.
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
Bonsoir à tous
1-feuille "Inscription"le logo de l'établissement, celui de gauche doit varié en fonction du logo chargé depuis l'Usf de paramétrage comme c'est le cas pour les bulletins.

2- Dans l'Usf de paramétrage, dans la feuille "ETABLISSEMENT"Quand on modifie quelques infos sur l'établissement et qu'on ne touche pas au logo, après validantion, non seulement le logo n'apparaît plus sur les document mais il s'affiche:"Erreur d'exécution 75: Erreur d'accès Chemin / Fichier.
Merci.
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

1-Dans la feuille "Bilan"le logo de l'établissement, celui de gauche doit varié en fonction du logo chargé depuis l'Usf de paramétrage.
2-Dans les feuilles "pv-trimestre" et "pv-annuel", petite faute d'orthographe. Au lieu de procès verbal, il est marqué procès verval. Il faudra rectifier cela
3-Le bouton "Frais scolaire" ne repond pas
4-Pour les couleurs des boutons du menu. si l'option actuelle ne peut être améliorée, il faudra opter seulement pour le changement de la couleur des texte à l'intérieur des boutons.

Merci.
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous

Bonsoir jpb388
Bonsoir à tous
1-feuille "Inscription"le logo de l'établissement, celui de gauche doit varié en fonction du logo chargé depuis l'Usf de paramétrage comme c'est le cas pour les bulletins.
Si on prend le logo de gauche comme logo d'établissement il va se répercuter sur toutes les feuilles c'est bien cela que tu veux

2- Dans l'Usf de paramétrage, dans la feuille "ETABLISSEMENT"Quand on modifie quelques infos sur l'établissement et qu'on ne touche pas au logo, après validantion, non seulement le logo n'apparaît plus sur les document mais il s'affiche:"Erreur d'exécution 75: Erreur d'accès Chemin / Fichier.
Merci.

OK vu et fait
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

1-Dans la feuille "Bilan"le logo de l'établissement, celui de gauche doit varié en fonction du logo chargé depuis l'Usf de paramétrage.
Si on prend le logo de gauche comme logo d'établissement il va se répercuter sur toutes les feuilles c'est bien cela que tu veux
2-Dans les feuilles "pv-trimestre" et "pv-annuel", petite faute d'orthographe. Au lieu de procès verbal, il est marqué procès verval. Il faudra rectifier cela
vu et fait
3-Le bouton "Frais scolaire" ne repond pas
vu et fait
4-Pour les couleurs des boutons du menu. si l'option actuelle ne peut être améliorée, il faudra opter seulement pour le changement de la couleur des texte à l'intérieur des boutons.
au lieu d'avoir tout le bouton tu auras que le texte mais cela ne change rien si tu bouges ta souris rapidement mais sans exagération cela fonctionne bien as tu 2 couleurs de texte préférées

Merci.

il reste le bouton compactage
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Bonjour le forum
Quelque soucis
1-J'avais demandé une correction d'orthographe dans les feuilles "pv-trimestre" et "pv-annuel"
2-Dans l'Usf de paramétrage à la page "ETABLISSEMENT":"Erreur d'exécution 53:Fichier introuvable. Alors que le fichier se trouve dans le dossier "Gestion Ecole" où se trouvent les fichiers "Logos" et "Photos Elèves".
3-Feuille "Bulletin": "Erreur d'exécution 1004:Impossible de lire la propriété insert de la classe pictures. C'est le cas dans plusieurs documents
4-Dans la feuille "reçu" plus rien ne s'affiche

Merci.
4
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Re
Les points 2,3 et 4 ont été réglés. Il fallait simplement renommer le logo pour commencer. Mais:
1- Dans la feuilles "Liste", le logo selectionné et qui doit apparaître à gauche ne s'affiche pas.
2-Dans les feuilles "Mérite"; "Résultat"; "Matière":"Liste inscrits";"Liste examen";"Pv-trimestre";"Pv-annuel",quand on choisi un autre logo que celui qui est présent sur la gauche de ces feuilles, il ne change pas. Il faudra revoir cela.
3-Dans la feuille "Inscription", le logo choisi apparaît mais l'ancien logo reste au dessus.
4-Dans la feuille "Bilan", là où devrait apparaître le loge , il est marqué: "Impossible d'afficher l'image liée......."
5-Dans la feuille "Inscription",dans la combobox "des noms, il faudra y ajouter le ou les prénom car il peut arriver que plusieurs élèves aient le même nom.
Merci.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Bonjour le forum
Quelque soucis
1-J'avais demandé une correction d'orthographe dans les feuilles "pv-trimestre" et "pv-annuel"
J'ai changé dans la macro mais oublié sur la feuille donc tu clique sur le shape et tu change le V en B
2-Dans l'Usf de paramétrage à la page "ETABLISSEMENT":"Erreur d'exécution 53:Fichier introuvable. Alors que le fichier se trouve dans le dossier "Gestion Ecole" où se trouvent les fichiers "Logos" et "Photos Elèves".
absolument aucun souci chez moi si tu veux je t'envoie l'ensemble du dossier j'ai changé d'icône et cela se répercute sur les feuilles même avec une photo d'élève cela fonctionne
3-Feuille "Bulletin": "Erreur d'exécution 1004:Impossible de lire la propriété insert de la classe pictures. C'est le cas dans plusieurs documents
cela vient de ton problème d'image règle le et cela rentrera dans l'ordre
4-Dans la feuille "reçu" plus rien ne s'affiche
quand il n'y arien à afficher il n'affiche rien as tu essayé les autres frais
Merci.
4

Bonjour à tous
j'attends tes commentaires
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Dans la feuille "liste-examen", dans la colonne"TYPE D'EXAMEN",il s'agit d'inscrire BEPC pour les élèves de troisièmes qui n'ont pas le BEPC; TEST D'OR pour les élèves de 3ème ayant le BEPC ; BAC pour les élèves de Tle et non les classes.
Merci.
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Bonjour le forum
C'est très bien mais il y a encore quelques petits soucis

1- Dans la feuilles "Liste",je souhaiterais que le logo sélectionné apparaître en bas de "LYCEE MUNICIPAL DE TIEMELEKRO".
2-Dans les feuilles "Mérite"; "Résultat"; "Matière":"Liste inscrits";"Liste examen";"Pv-trimestre";"Pv-annuel",quand on choisi un autre logo que celui qui est présent sur la gauche de ces feuilles, il ne change pas. Il faudra revoir cela.
3-Dans la feuille "Inscription",dans la combobox "des noms, il faudra y ajouter le prénom car il peut arriver que plusieurs élèves aient le même nom.
Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87