XL 2010 rechercher une valeur pour remplir un label de userform à partir d'une valeur de textbox

loul03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je souhaite créer une feuille de calcul me synthétisant l'ensemble des mouvements des élèves d'un école élémentaire.

J'aimerais que lorsque dans mon userform, lorsque je saisis dans chacune des textbox (parfois 1 seul élève ou 2 concernés par le passage dans une classe supérieure, dans ce ce cas seules 1 ou 2 textbox sont sollicitées) le prénom d'un élève, le nom vienne se mettre automatiquement dans le label à droite du prénom.

j'ai tenté un code mais il me bloque et je ne parviens pas à situer mon erreur.

Le but du userform est de saisir des groupes d'élèves subissant un mouvement de classe en même temps et vers le même lieu, et d'enregistrer pour chacun de ces élèves une ligne reprenant les différentes informations dans l'onglet "enregistrement des mouvements"

l'onglet base de données : 1 ligne= renseignements d'un élève => 1 ligne par élève
l'onglet classe : les différentes classes possibles (pour alimenter la combobox du userform) pour le moment je n'ai mis que les classes mais je réflechis à ajouter à cette liste les sorties scolaires
l'onglet enregistrement des données = qui crée pour chaque mouvement d'élève 1ligne reprenant les infos du mouvement => au fil des ans, 1même élève ayant plusieurs mouvements nous aurons plusieurs lignes à son nom. (et ensuite dans un TCD je pourrais synthétiser les mouvements des dernières années de tel ou tel élève. mais ça c'est dans un 2ème temps. il faut d'abord que je parvienne à faire fonctionner mon userform... ;)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous saurez m'apporter,

Loul
 

Pièces jointes

  • classe.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 14

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, désolé je n'ai pas de connexion internet depuis 2 jours. J'ai solutionné le problème de doublons. Depuis mon téléphone je ne peux pas joindre le fichier. Je ferai dès que ma connexion Freebox sera rétablie. Je devrais aussi envisager de changer d'opérateur.
 

loul03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean-Marie,

A la base on ne sait pas qui est CP ou CE1. tes listes de choix d'élèves sont déjà réduites quand tu les sélectionnes. Mais le userform a pour but de saisir l'endroit du mouvement. Donc en fait toutes les infos sont "connues" sauf celle là! ;)
bonne soirée
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Désolé, mon absence est indépendante de ma volonté. Je n'ai plus de connexion depuis le 3 mai (coupure câble optique).
De plus, je n'ai pas de budget pour un forfait 4G conséquent.Je profite de ma visite à mes parents de leur connexion internet pour joindre le fichier.
Pour éviter les doublons, j'ai préféré alimenter la 1ère Listbox des élèves restants à "mouvementer".
J'ai ajouté le nombre total des élèves à traiter et le nombre d'élèves "mouvementer" (on aurait pu bloquer cette liste à 25).
J'espère que ça répond à tes attentes.
 

Pièces jointes

  • Classe_v3.xlsm
    94.5 KB · Affichages: 11

loul03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cp4,

désolée de cette réponse tardive , j'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Je me suis remise au fichier récemment! merci beaucoup àtous pour le travail fourni. Nous avons désormais un classeur qui tient très bien la route et qui répond bien à nos attentes!! Encore une fois un grand merci à tous pour le temps consacré à ma demande!!

bonne journée!
loul
 

SDHABARKA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je souhaite créer une feuille de calcul me synthétisant l'ensemble des mouvements des élèves d'un école élémentaire.

J'aimerais que lorsque dans mon userform, lorsque je saisis dans chacune des textbox (parfois 1 seul élève ou 2 concernés par le passage dans une classe supérieure, dans ce ce cas seules 1 ou 2 textbox sont sollicitées) le prénom d'un élève, le nom vienne se mettre automatiquement dans le label à droite du prénom.

j'ai tenté un code mais il me bloque et je ne parviens pas à situer mon erreur.

Le but du userform est de saisir des groupes d'élèves subissant un mouvement de classe en même temps et vers le même lieu, et d'enregistrer pour chacun de ces élèves une ligne reprenant les différentes informations dans l'onglet "enregistrement des mouvements"

l'onglet base de données : 1 ligne= renseignements d'un élève => 1 ligne par élève
l'onglet classe : les différentes classes possibles (pour alimenter la combobox du userform) pour le moment je n'ai mis que les classes mais je réflechis à ajouter à cette liste les sorties scolaires
l'onglet enregistrement des données = qui crée pour chaque mouvement d'élève 1ligne reprenant les infos du mouvement => au fil des ans, 1même élève ayant plusieurs mouvements nous aurons plusieurs lignes à son nom. (et ensuite dans un TCD je pourrais synthétiser les mouvements des dernières années de tel ou tel élève. mais ça c'est dans un 2ème temps. il faut d'abord que je parvienne à faire fonctionner mon userform... ;)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous saurez m'apporter,

Loul
merci d'avoir fais ton possible pour m'aider, je recontre une difficulter car on me dit que c'est impossible la "propriété VLookup de la classe Worksheetfunction"

Le débogage conduit au fichier joint
 

Pièces jointes

  • information.png
    information.png
    5.5 KB · Affichages: 25
  • debogage.png
    debogage.png
    29.2 KB · Affichages: 25

Discussions similaires