Microsoft 365 Générer un tableau à partir d'une liste de choix

dexvholt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis penché sur ce sujet depuis un petit moment, mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions avec mes capacités limites en Excel.

Dans la feuille "Liste", j'ai un ensemble de produits avec leurs prix. Je fais mon choix de quels produit m'intéresse dans la colonne C. La feuille "Tableau", représente le résultat final que je souhaiterais atteindre : soit un tableau avec seulement les produits choisis avec leurs prix ainsi que l'incrémentation du numéro poste jusqu'à atteindre le numéro du dernier produit et que la ligne où il y a le total soit juste en dessous du dernier produit (sans qu'elle soit écrasé s'il y a beaucoup de produits choisis).

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 8

dexvholt

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Dugenou,

Je te remercie pour ta réponse, mais je ne souhaite pas filtrer sur le même tableau mais dans une autre feuille car je voudrais garder la liste des produits au complet et changer seulement quoi afficher. De plus, tu perds les numéros des postes (1, 2, 3,...).
 

dexvholt

XLDnaute Nouveau
re-Bonsoir Dugenou,

Je te remercie pour tes idées. Le dernier fichier se rapproche de ce que je souhaiterai avoir mais le changement des choix dans la feuille "Liste" ne se fait pas automatiquement dans le tableau et cela génère des "#N/A" si un élément supprimé ou ne l'affiche si d'autres éléments sont rajoutés.

Bonsoir Goube,

Merci de ton aide mais avec le TCD, je n'obtiens pas exactement ce que je souhaite. La dernière proposition de Dugenou se rapproche de ce que je souhaite avoir.

Merci à vous deux.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
945
Réponses
36
Affichages
2 K