Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
petits soucis. Les pv sont par classse et non par élèves.
Les reçus sont par frais payés et par classe donc il sertait préférable de créer une combobox avec les differents frais payés. Le frais choisi devra figurer sur le reçu. une autre combobox avec les classes et un bouton imprimer
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous
PV
a part la ligne 16 qui est effectivement pour l'élève je ne trouve pas les autres endroits où l'erreur s'est glissée
peux tu me donner un cas concret

reçu
les reçus sont bien pour les frais payés et l'intitulé est différent selon le frais
par contre c'est vrai j'ai fait toutes classes confondues et oublié le bouton imprimer

j'attend ta réponse avant de corrigé
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

A la ligne 16, doit se trouver les infos du 1er de la classe. (matricule, nom prénom, sexe, moyenne, Rang). C'est pourquoi j'ai demandé de supprimer la combobox qui contient les noms des élèves.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous
le fichier devenant trop gros pour le forum voici le lien
Document Cjoint
regarde si OK
d'autre part 90% de chance ou malchance, selon les points de vue, que je sois absent 8 /10 jours
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388.
Très beau travail. Mais il y a encore quelques soucis:
1- Feuille "liste-examen". "Erreur d'exécution 91: variable objet ou variable de bloc with non définie".
2- Dans la feuille "Bulletin" Je souhaiterais que les colonnes H35 et I35 soient fusionnées. Ainssi on pourra y mettre "Moyenne Trim3" pour moyenne du 3ème trimestre et en suite la moyenne devant.
Exemple "Moyenne Trim3: 12,5 / 20 .
Cela permettra d'éviter la confusion car dans l'entête de la colonne H c'est à dire la cellule H17; il est marqué MOY/AN.
- Cellule F17, c'est Moy*Coef et non Moy+Coef
- Pour les matières. Physique Chimie au lieu de Phisique Chimie
Arts Plastiques au lieu de Arts plastique.
_Revoir les moyennes annuelles par matières
Exemple: 6ème1 ABETSO KOTTY
Anglais: 1er trimestre =16,75; 2ème trimestre =16,75; 3ème trimestre 16. la moyenne annuelle de l'élève devrait être 16,45 et non 16,50. Certainement qu"elle a été arrondie, ce qui n'est pas normal car il est impératif que les moyennes soient exactes.

3- Dans la feuille "Liste-inscrits" les montant doivent être en Francs Cfa (FCFA)
Au bas de la page doivent figurer: "l'Econome"; la date du jour et le nom de l'économe.
Merci.
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Jpb388
Très bel exemple.
Je souhaiterais que L'Usf_Message s'affiche en plein écran
Je souhaiterais qu'en cliquant sur le bouton "ARCHIVAGE", qu'une copie jour du fichier soit crée dans le dossier "Gestion école". Exp: Après avoir fini de travaillé aujourd'hui et que je clique sur "ARCHIVAGE" une copie comme celle-ci, se crée"EXEMPLE LISTE 29082015".
Il faudra aussi crée des boutons pour vider chaque BD avec message de confirmation. Cela si jamais l'on devait changer d'année scolaire .
Merci.
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Re
Je souhaiterais que lorsque le message Au revoir s'affiche,L'enregistrement des modifications se face automatiquement pour ne pas que la fenêtre habituelle qui demande si oui ou non, l'on souhaiterait enregistrer les modifications s'affiche.
Une autre préoccupation:
Après avoir inscrit un élève, lorsque je quitte l'Usf d'inscription élève, je constate qu'il y a une partie d'image de la BD qui reste affichée et c'est très embarrassant.
Merci.
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Dan la feuille "MENU" ,J'ai commis une faute d'orthographe :EXAMEN au lieu de EEXAMEN.
Il faudra rectifier cela. Toujours dans le Menu: Serait il possible que les boutons changent de couleur au survol de la souris? Si oui je souhaiterais que cette option soit appliquée.
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Jpb388
Dans la feuille "reçus"
les reçus sont en deux partie. La partie de gauche est la souche qui reste avec l'économe et celle de droite est qui est remise à l'élève. J'ai remarqué que dans la partie de gauche, il y a le type de reçu (reçu examen; reçu inscription...) alors que dans celle de droite,il n'y a rien. Je souhaiterais que dans la partie de droite, il y ait la même indication que celle de gauche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23