XL 2010 rechercher une valeur pour remplir un label de userform à partir d'une valeur de textbox

loul03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je souhaite créer une feuille de calcul me synthétisant l'ensemble des mouvements des élèves d'un école élémentaire.

J'aimerais que lorsque dans mon userform, lorsque je saisis dans chacune des textbox (parfois 1 seul élève ou 2 concernés par le passage dans une classe supérieure, dans ce ce cas seules 1 ou 2 textbox sont sollicitées) le prénom d'un élève, le nom vienne se mettre automatiquement dans le label à droite du prénom.

j'ai tenté un code mais il me bloque et je ne parviens pas à situer mon erreur.

Le but du userform est de saisir des groupes d'élèves subissant un mouvement de classe en même temps et vers le même lieu, et d'enregistrer pour chacun de ces élèves une ligne reprenant les différentes informations dans l'onglet "enregistrement des mouvements"

l'onglet base de données : 1 ligne= renseignements d'un élève => 1 ligne par élève
l'onglet classe : les différentes classes possibles (pour alimenter la combobox du userform) pour le moment je n'ai mis que les classes mais je réflechis à ajouter à cette liste les sorties scolaires
l'onglet enregistrement des données = qui crée pour chaque mouvement d'élève 1ligne reprenant les infos du mouvement => au fil des ans, 1même élève ayant plusieurs mouvements nous aurons plusieurs lignes à son nom. (et ensuite dans un TCD je pourrais synthétiser les mouvements des dernières années de tel ou tel élève. mais ça c'est dans un 2ème temps. il faut d'abord que je parvienne à faire fonctionner mon userform... ;)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous saurez m'apporter,

Loul
 

Pièces jointes

  • classe.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 14

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re,

@Eric C : Merci. J'ai piqué du nez. hé, oui c'est l'âge.

@loul03 : Je t'ai répondu selon ma compréhension. Tu aurai dû joindre un fichier avec un tableau de 10 ou plus de colonnes. En effet, pour plus de 9 colonnes il faut utiliser un tableau (array) pour alimenter un listbox.
Pour vider les contrôles selon ta convenance, remplace mon code générique par un autre pour chacun des contrôles concernés.
exemple:
VB:
TxtNom=""
......'la suite'
A+

Edit: Merci de joindre ton fichier + de 9 colonnes sans données confidentielles.
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Pour peut-être répondre au Post 15 de loul03
Les Colonnes ont pour Index de 0 à 9 si 10 colonnes dans la ListBox (10 colonnes Max en utilisant AddItem)
Donc si tu mets .list(n,10) erreur mais List(n,9) Ok
Bonne fin de Soirée
Jean marie
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

@cp4 - Moi, c'est toujours après le repas du midi ... Ca fait du bien...;)
@jean-marie - Tu n'as pas un ti Drag and Drop avec ListBox tout simple dans ta valise qui fera cela ? Je suis preneur- Merci

Bonne soirée et bon dimanche à venir
@+ Eric c
@Eric C : Aujourd'hui, exceptionnellement j'ai voulu terminé le code pour notre ami.
C'est quoi au juste Le "Drag and Drop", je connais le Dropdown des comboboxs.

Bonne soirée et bon dimanche.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
@cp4 - Cela se passe depuis un USF - En gros c'est le fait depuis une ListBox (source) contenant les données, de pouvoir sélectionner un à un les items et de les déplacer (à la main ...souris s'entend ou par click) vers une seconde ListBox (destination) - De plus, ce qui fonctionne d'un sens est valable de l'autre également en cas d'erreur ou de renoncement. C'est un peu le fonctionnement d'une sélection dans une ListBox avec des cases à cocher pour sélectionner ce que l'on désire. J'espère avoir été clair - Il en existe sur le net mais cela reste très pointu et j'aime ce qui est simple et facilement transposable :cool:.
Je demandais à Jean-Marie car il me semble avoir vu passer un fichier de lui mais je ne l'ai pas sauvegardé.
@+ Eric c
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
@cp4 - Cela se passe depuis un USF - En gros c'est le fait depuis une ListBox (source) contenant les données, de pouvoir sélectionner un à un les items et de les déplacer (à la main ...souris s'entend ou par click) vers une seconde ListBox (destination) - De plus, ce qui fonctionne d'un sens est valable de l'autre également en cas d'erreur ou de renoncement. C'est un peu le fonctionnement d'une sélection dans une ListBox avec des cases à cocher pour sélectionner ce que l'on désire. J'espère avoir été clair - Il en existe sur le net mais cela reste très pointu et j'aime ce qui est simple et facilement transposable :cool:.
Je demandais à Jean-Marie car il me semble avoir vu passer un fichier de lui mais je ne l'ai pas sauvegardé.
@+ Eric c
Tu trouveras surement ton bonheur sur le site de Feu Jacques Boisgontier ICI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 070
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé