Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à Tous
regarde si je n'ai rien oublié
pour le changement de couleur sous la forme actuelle de ton menu je ne sais pas faire mais si on le transforme en bouton active x là oui mais tu perdras l'esthétique du menu
a toi de choisir
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    921 KB · Affichages: 95
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    921 KB · Affichages: 98

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
Bonsoir à tous
Beau travail.
Mais petit souci
1-Dans l'usf de parametrage à la page "COEFFICIENT/ MATIERE : pour les classes de 6ème,5ème,4ème et 3ème :"Erreur d'exécution '91' variable objet ou variable de bloc with non définie"

2-Dans un établissement, il n'y a qu'un seul économe et il est pour tous les élèves de l'établissement donc pour toutes les classes.
Je souhaiterais donc pour la saisie de l'économe,que les combobox des classes disparaissent comme les combobox des matières

3-Je souhaiterais que la feuille "LISTE CANDIDAT BAC C" soit crée avec le même principe que les autres

4-Dans "liste-inscrits et liste-examen", je souhaiterai avoir le total des somme perçus au bas de chaque liste.
Merci.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous
regarde si ok
et pour les couleurs on fait quoi?

ps : pour la fin d'année il faut effacer la bd élève mais les profs, les éducateurs et l'Économat doivent ils être effacés ?
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8 .zip
    937.1 KB · Affichages: 76
  • EXEMPLE LISTE 8 .zip
    937.1 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

les profs doivent rester mais leur classes effacés.Il en est de même pour les éducateurs.Pour l'économe il devra rester. Il faudra créer un Usf de modification et de correction pour ces personnels comme cela a été fait pour les élèves.
Pour les couleur, il faudra le faire si cela ne met pas en mal le bon fonctionnement du fichier.
Merci
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
Bonsoir à tous
1-Je fais parvenir un modèle de la fiche d'inscription de l'élève. Dans le menu "ECONOMAT", il faudra créer un bouton "FICHE D'INSCRIPTION" qui permet d’accéder à la fiche d'inscription de l'élève.

2-Au moment où j'envoyais le message je ne savais pas que tu avais déjà expédié le fichier.
Je constate que mes préoccupations par rapport à la feuille "COEFFICIENT/MATIERE" ont été resolues.

3- Il y a aussi un autre petit souci avec la couleur des bouton. En fait les boutons changes de couleur, c'est très bien mais certains boutons ne reviennent pas à leur couleur initiale après que la souris ne soit plus sur eux
Il faudra revoir cela.



Merci
 

Pièces jointes

  • fiche d'inscription.xlsx
    56.8 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir à tous
Un autre souci
j'ai inscris un élèves en Tle C. Quand je clique sur le bouton "CANDIDAT BAC C": "Erreur d'exécution 91:Variable objet ou variable de bloc with non définie".
je pense que tu as oublié de créer la classe avant d'inscrire ton nom
3- Il y a aussi un autre petit souci avec la couleur des bouton. En fait les boutons changes de couleur, c'est très bien mais certains boutons ne reviennent pas à leur couleur initiale après que la souris ne soit plus sur eux
cela se produit uniquement si tu passes la souris très rapidement
pour l'instant pas de solution trouvé a part de passer la souris moins vite je cherche

Document Cjoint
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir Jpb388
Bonsoir à tous
1-Dans la fiche D'inscription, "la somme payée à l'inscription", est la somme saisie pour les frais d'inscription dans l'Usf "saisie frais d'inscription". donc la somme saisie doit être la même dans la fiche d'inscription. Mais j'ai remarqué que lorsque je change la somme, les 6000,00 FCFA restent toujours affichées dans la fiche d'inscription. Il faudrait que la somme varie en fonction de la saisie dans l'Usf.

2-Dans la feuille "Inscription", elle ne se remet pas à zéro quand on change de feuille et qu'on revient sur la même feuille
3-Dans la feuille "liste-examen", dans la colonne "TYPE D'EXAMEN", il s'agit ici de BEPC, BAC ou TEST D'OR
4-Dans la feuille reçu, dans l'Usf des frais, je souhaiterais que si les classes qui ne sont pas des classes d'examen sont sélectionnées, que "frais d'examen" disparaisse.
5-Dans l'Usf de saisie des frais: quelques petits soucis avec certains élèves. Exemple 4ème1 AGAMAN ETTIEN AGNES frais d'inscription.
6- il faudra revoir la mise en page des différents document à imprimer
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Arnaud et à tous
pour le 1 fait
2 fait(sous réserve d'avoir compris)
3 Fait uniquement 3ème et Tle
4 déjà fait le FE ne s'affiche que pour la 3ème et Tle
5 fait je pense que tu parlais de la FS qui restait cochée
6 sur mon imprimante virtuel pas de soucis précise ta demande
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman