Création d'une association

audreychsoussin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
D'abord je vous souhaite bonne année !! et oui, on peut encore...c'est jusqu'à la fin du mois non ? hi hi hi
Alors je viens vers vous parce que je vais monter mon association de protection animale et je suis en train de créer un excel en vba mais je vous avoue que je galère un peu...
j'ai pris un truc existant (un registre du courrier) et j'ai bidouillé dessus...
je vous laisse jeter un oeil et je vous expliquerez ce que j'aimerais en faire...
c'est vraiment un brouillon hein, ne prenez pas peur ;-)

Modeste, je te tag, comme tu m'avais déjà aidé :D
 

Pièces jointes

  • registre_animaux 22.xlsm
    280.6 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une association

Bonjour audreychsoussin,

Modeste, je te tag, comme tu m'avais déjà aidé :D
Que voilà un bel exemple de ... mauvaise idée ;)
- je ne sais absolument pas comment tu imagines que j'aurais été "averti"!? (j'ai ouvert la discussion, parce que 0 réponses et que ton pseudo me rappelait quelque chose)
- j'ai répondu dans un autre fil que tu as ouvert un jour, ce n'est pas faux, mais (pour ce que j'ai pu en voir) JCGL, Dull, Robert, Paf et Victor21 en ont fait autant. Pourquoi donc suis-je le seul dont la façade devrait être taguée?
- s'adresser à quelqu'un en particulier a, en général, un effet contre-productif: c'est comme si tu disais à tous les autres que leurs avis ne t'intéressent qu'assez modérément (sur un forum en général -et celui-ci en particulier- ce serait dommage!)

Bref, au-delà de cette "introduction", tu déposes un fichier très complet (dont il serait juste et courtois que l'auteur et/ou l'origine soient mentionnés!). Si tu as des questions au sujet de ce fichier, son auteur, justement n'est pas joignable?

... Ceci dit, on est sans aucun doute tous ravis de te retrouver, Audrey :) c'est juste l'entrée en matière qui a fait un peu le même effet qu'une arrivée en retard à l'église, le jour du mariage de ta meilleure amie. Arrivée que tu aurais voulu discrète ... mais voilà que la porte a horriblement grincé et que tout le monde s'est retourné.
Quoi ... il n'est pas nécessaire que j'en rajoute encore une couche!? :eek::rolleyes:;)

Hey, welcome home, Audrey :D et puis félicitations pour ton projet!
 

audreychsoussin

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une association

Lol le bel exemple de mauvaise idée…pas faux, j’avoue…. :-(
Je pensais qu’en te taguant, tu recevrais une notification pour te prévenir, je ne connais pas encore bien le fonctionnement du forum ;-)
Mon intention n’était pas de « mettre de côté » les autres, mais juste de te montrer que j’étais de retour parmi vous !! hi hi hi
L’avis des autres, oh ouiiii, j’en ai besoin ! au plus y'en a, au mieux s'est ! Tout est bon à prendre !!!
En même temps, en relisant mon post, il y a pas de question précise donc pas de réponse puisque pas de question ! ;-)

C’était pour répondre à ta « petite introduction ».
Alors ensuite pour mon fichier, je t’avoue qu’en fait j’en ai téléchargé plein, et que je ne me souviens plus ni d’où je l’ai pris, ni qui en ai l’auteur :-( et en recherchant sur internet, je n’arrive plus à remettre la main dessus :-(

J’ai adoré la comparaison avec le mariage…mdr
En plus ça aurait pu être tout à fait moi !! toujours en retard, et discrète comme un éléphant dans un magasin de porcelaine !!! hi hi hi hi hi
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk